Luis Enrique: “Peu importe le passé à Anoeta, nous devons gagner”
L'entraîneur du FC Barcelone a reconnu la difficulté du déplacement à Saint-Sébastien “face à une équipe qui reste sur une belle série”
Equipe première
Club
Billets & Musée
Le Barça se déplace à Anoeta, un des stades les plus difficiles de Liga (dimanche à 20h45). Face à la Real Sociedad, les Catalans auront fort à faire sur une pelouse où les Basques ont remporté 13 points sur 18 possibles. L'entraîneur Luis Enrique a estimé que ce serait “un match compliqué face à un adversaire de qualité", et il a reconnu “s’attendre à une valeureuse équipe de la Real Sociedad”.
L'entraîneur espagnol a poursuivi son analyse : “La Real Sociedad est capable de semer le danger dans notre défense et de se replier sans ballon. C'est une des rares équipes capables d'alterner jeu court et jeu long sans problème. Nous devons être concentrés du début à la fin. Nous sommes très motivés. Ils restent sur une belle série, nous devrons répondre présents”.
"La Real Sociedad possède des vertus offensives et défensives de premier ordre"
L’entraîneur du FC Barcelone, conscient que son équipe ne gagne pas à Anoeta depuis une dizaine d'années, a ajouté : “Peu importe le passé, nous devons gagner”.
En ce qui concerne Iniesta et Umtiti, il a déclaré : "L'important est de les voir revenir en forme. Les médecins décideront ensuite".