Vidéo | Espanyol – FC Barcelone : Le derby dans la poche (0-3)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Du travail bien fait. Après la victoire du Real Madrid contre Valence (2-1), le FC Barcelone devait s'imposer pour rester leader de la Liga. Il conserve la tête du championnat, avec 81 points, comme les Merengue, qui disposent d'un match en retard. Un doublé de Suarez et un but de Rakitic ont permis de faire la différence en deuxième période.
L'Espanyol tient tête
En début de match, l'Espanyol tente de mettre la pression sur les buts de Ter Stegen. Les Pericos n'arrivent cependant pas à se mettre en position de frappe. Le Barça sort peu à peu de son camp et parvient à faire le jeu. Les accélérations de Messi et Neymar sèment le trouble dans la défense locale. L'Argentin joue entre les lignes et tentent de combiner avec ses compères d'attaque.
La première occasion de la rencontre survient sur une frappe puissante de Rakitc, détournée en corner (15e).
La début de match est tendu entre deux équipes qui jouent gros, à savoir le titre pour le Barça et la qualification Europa League pour l'Espanyol.
La bataille du milieu de terrain fait rage, Sergio Busquets en sentinelle, parvient à canaliser les ardeurs des locaux, malgré la pression exercée.
Peu d'occasions sont à se mettre sous la dent. Juste avant la pause, Sergi Roberto est à la réception d'un centre tendu m ais sa tête vient mourir dans le petit filet de Diego Lopez (40e).
'El Pistolero' fait sauter le verrou
Au retour des vestiaires, le Barça ne va pas traîner. Suarez récupère et fixe Diego Lopez. L'Uruguayen conclut de l'extérieur du pied pour ouvrir le score et signer son 25ème but en Liga cette saison (0-1, 50e).
La possession du ballon est à l'avantage des hommes de Luis Enrique (65%) et chaque duel est disputé.
À un quart d'heure de la fin, les Blaugranas parviennent à faire le break. Messi fixe la défense de l'Espanyol et décale Rakitic, qui conclut d'une frappe croisée, imparable pour Diego Lopez. Le croate signe son 8ème but de la saison (0-2, 76e).
Pour parachever le spectacle, Luis Suarez signe un doublé, suite à une erreur d'Aaron (0-3, 87e).
Les Blaugranas restent en tête, à trois journées de la fin du championnat. Il leur faudra espérer un faux-pas du Real pour conserver leur couronne, mais le niveau de jeu affiché laisse place à l'optimisme ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié