Avant-match : Olympique Lyonnais - FC Barcelone
On l'attendait de pied ferme. Mardi à 21h, la 'Coupe aux Grandes Oreilles' est de retour. Sur la pelouse de l'OL Stadium, le Barça va tenter de s'imposer lors d'un duel entre deux équipes encore invaincues dans la compétition. Les Lyonnais font office d'outsiders mais ont su démontrer leur potentiel dans leur antre, notamment en battant le Paris Saint-Germain la semaine dernière. À noter qu'il s'agira du retour de Samuel Umtiti dans son club formateur lors de ce 8ème de finale aller de la Ligue des Champions qui promet du spectacle.
L'adversaire
Meilleur buteur : Fekir (8 buts), suspendu pour cette rencontre
Coach: Bruno Génésio
Ligue 1 (2018/19): 46 points. 13 victoires, 7 matches nuls et 5 défaites
Forme actuelle
#3* Lyon —> V V V V D V *(Ligue 1)
#1 Barça —> V V N N N V
En chiffres
- Le Barça a inscrit au moins deux buts lors de 5 des 6 derniers matches Lyon et n'a jamais perdu face aux Gones. Les Catalans restent sur 6 matches sans défaite (3 matches nuls), toutes compétitions confondues. Retour sur les plus beaux buts blaugrana face aux Français :
- Lyon reste sur 5 matches nuls en Ligue des Champions et n'a perdu qu'une rencontre sur les 9 dernières, toutes compétitions confondues.
Le groupe convoqué
Ernesto Valverde a décidé d'emmener 21 joueurs en France :
Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Coutinho, Suárez, Messi, O. Dembélé, Malcom, Lenglet, Murillo, Jordi Alba, Prince, S. Roberto, Vidal, Umtiti, Aleñá, Iñaki Peña, Jokin Ezkieta et Wague.
Todibo et Samper n'ont pas été retenus, alors que Arthur, Rafinha, Cillessen et Vermaelen sont blessés. À noter que Carles Aleñá portera le numéro 26 dans cette compétition.
Les Blaugrana sont très motivés par le retour de la Ligue des Champions, comme l'a témoigné Ousmane Dembélé au micro de Barça TV lors un entretien d'un quart d'heure :
Avis des coaches
Bruno Génésio s'est montré réaliste en conférence de presse d'avant-match : "Nous ne sommes pas favoris mais nous allons nous battre. Il est important de croire en nous-même. Je suis calme et serein. Le risque est de jouer le match avant, dans notre tête. Fekir est notre capitaine et notre leader technique. C'est toujours difficile de jouer sans lui. Nous devrons surmonter son absence."
Ernesto Valverde s'attend lui aussi à un match compliqué : "Lyon est un adversaire redoutable à domicile, avec des joueurs très offensifs. La Ligue des Champions est toujours compliquée, mais nous sommes impatients d'en découdre," a-t-il déclaré.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre compte Twitter, notre site officiel et l'application du Club. Pour vous mettre l'eau à la bouche, revoyons le plus beau but collectif du Barça lors de l'édition en cours de la Ligue des Champions, sur la pelouse de Tottenham :
Plus d'infos ici