Luis Enrique: "Une rencontre alléchante face à l'Atletico Madrid"
Après avoir dirigé la dernière séance de préparation pour la rencontre qui opposera le FC Barcelone à l’Atletico Madrid samedi à 16h, Luis Enrique a offert une conférence de presse à la Ciutat Esportiva. Pour l’entraineur du Barça, ce match est “alléchant contre un rival direct pour le titre”, et il a aussi souligné l’importance de “gagner le goal-average particulier”.
Dynamique positive
Victorieux face à Bilbao mercredi en Coupe du Roi, les blaugranas arrivent avec le plein de confiance, à l’inverse de l’Atletico Madrid, éliminé par Vigo dans la même compétition: “C’est toujours mieux d’arriver à un match avec une victoire avant, mais sur un rendez-vous si important, une défaite auparavant n’est pas définitive”. “Pour gagner, nous devrons jouer comme à l’aller. Être sûrs derrière et efficace devant. Nous devrons offrir notre meilleure version” a aussi expliqué Luis Enrique.
Pour la rencontre, Luis Enrique pourrait aligner Neymar et Jordi Alba, “qui vont bien et se sont entrainés normalement”. L’entraineur du Barça a aussi évoqué Arda Turan, qui retrouvera son ancien club: “c’ est un joueur qui préfère avoir le ballon et jouer avec. Son adaptation à notre jeu est bonne et ses six mois d’entrainements avec nous lui ont permis de bien d’adapter”.
Enfin, l’entraineur du Barça a parlé du tirage au sort de la Coupe du Roi, qui a eu lieu ce matin et a offert Valence au FC Barcelone: “À ce stade de la compétition, tous les adversaires sont de très haut niveau. Ce ne sera pas simple”.
Plus d'infos ici