Domicile

Man. Utd – Barça : Des guerriers historiques (0-1)

Les Catalans remportent la première victoire de leur histoire au théâtre des rêves et repartent d’Angleterre avec un avantage mérité avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions, mardi prochain au Camp Nou ! (CSC de Shaw)

Un but qui vaut de l’or. Mercredi soir, le FC Barcelone s’est imposé pour la première fois de son histoire sur la pelouse de Manchester United, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un but contre son camp de Shaw, sur une tête piqué de Suarez, permet aux Catalans d’aborder le match retour avec optimisme ! (0-1, Shaw CSC)

Le verrou rouge saute d’entrée

De retour de blessure, Ousmane Dembélé est sur le banc alors que Coutinho accompagne les génies Messi et Suarez sur le front de l’attaque. Sur la première action de la soirée, l'Argentin  alerte son ami Pistolero sur un long centre au second poteau. L’avant-centre du Barça pique sa tête croisée et bat De Gea, avec l’aide de Shaw, qui dévie le cuir dans ses propres filets (0-1, 12ème).

Les duels sont disputés, comme en témoigne le nez de Messi en sang suite à un choc avec Smalling. L’Argentin reste sur le terrain malgré ses plaies à l'oeil et au nez (30ème).  

Sur l’action suivante, Suarez protège bien le cuir et sert Coutinho en retrait pour une frappe puissante du Brésilien. De Gea repousse du pied ! (36ème).

Forteresse blaugrana

Au retour des vestiaires, les Red Devils tentent de revenir au score et de prendre le jeu à leur compte. Avec 66% de possession, 3 tirs cadrés à 0 et 807 passes à 389, les hommes de Valverde sont solides.

Arthur et Coutinho cèdent leur place à Sergi Roberto et Arturo Vidal peu après l’heure de jeu afin d’apporter du physique au milieu.

Les Blaugrana repartent alors de l’avant, alors que Manchester procède en contre-attaques mais ne parvient pas à cadrer ses frappes (0 tir cadré). Sur un dernier coup franc de Messi, Busquets est tout prêt de suprendre De Gea mais le milieu catalan freine le cuir derrière le mur rouge (83ème).

Les Catalans reviennent du théâtre des rêves avec un précieux avantage en vue du match retour, mardi au Camp Nou. Pour la première fois de son histoire, il revient d’Old Trafford avec la victoire dans la besace !

Lors du match retour, Ernesto Valverde pourra alors compter sur l’ensemble de son groupe et, pourquoi pas, donner du temps de jeu à Ousmane Dembélé si besoin. Leaders avec 11 points d’avance sur l’Atlético en Liga, qualifiés en finale de la Coupe du Roi et devant au tableau d’affichage avant le quart de finale retour de la Ligue des Champions, les Blaugrana font honneur à leurs supporteurs en cette fin de saison. Força Barça !

Plus d'infos ici