Domicile

Barça – Real Sociedad : À 6 points du titre! (2-1)

En s’imposant contre le 10ème de la Liga, le leader fait un pas de plus vers son objectif, grâce à ses défenseurs buteurs (buts de Lenglet et Alba)

Les Catalans entrevoient un nouveau trophée. Victorieux de la Real Sociedad, samedi soir au Camp Nou, le Barça conserve 9 points d’avance sur l’Atlético de Madrid, à 5 journées de la fin. Clément Lenglet, auteur de sa première réalisation en Liga, et Jordi Alba, qui a inscrit un but improbable en deuxième période après l’égalisation basque, ont permis aux Catalans de se rapprocher un peu plus du titre de champions d’Espagne après ce 21ème match sans défaite en Liga !

Dembélé titulaire

De retour de blessure il y a deux semaines, l’international français n’avait eu droit qu’à des petits bouts de matches jusqu’alors. Aligné en attaque aux côtés des deux compères magiques Messi et Suarez, le champion du monde a enchaîné les débordements, mais n'a pas su faire preuve d'efficacité dans le dernier geste.

Lenglet ouvre son compteur-buts en Liga

Avant la pause, le défenseur français croise sa tête au premier poteau et ouvre le score sur un corner de Dembélé, pour un but 100% français. Il s’agit de la première réalisation de Clément Lenglet en Liga, lui qui avait déjà marqué en Coupe du Roi contre la Cultural Leonesa, déjà sur un service du ‘11’ blaugrana (1-0, 45ème).

Alba nous fait ‘une Thuram’

Au retour des vestiaires, Arturo Vidal décale pour Dembélé, dont la frappe en première intention frôle le cadre du portier des visiteurs (58ème). Sur sa deuxième occasion de la rencontre, la Real égalise, lorsque Juanmi reprend d’un tacle glissé une offrande en profondeur pour battre ter Stegen (1-1, 62ème).

Pas le temps de douter pour les Blaugrana. Sur l’action suivante, Messi décale Jordi Alba et, alors que tout le Stade s’attend à voir le Catalan remettre en retrait vers l’Argentin comme à son habitude, il tente sa chance du droit, pourtant son mauvais pied… Résultat : le cuir termine sa course dans le petit filet opposé ! (2-1, 65ème).

Le Barça assure l’essentiel et obtient 3 nouveaux points, qui lui permettent de pouvoir continuer à rêver de titre dès le week-end prochain au Camp Nou, contre Levante ! Ce serait le scénario idéal avant de se centrer sur la Ligue des Champions et la Coupe du Roi ! Força Barça !

Plus d'infos ici