Messi : la 10ème du ‘10’
Leo Messi n'a pas de limites. Le talent et l'ambition de l'Argentin du Barça lui permettent d'écrire en lettres d'or son histoire sous le maillot blaugrana. Au-delà de ces buts, qu'il enfile comme des perles, le natif de Rosario transmet ses valeurs, offre des actions spectaculaires et remporte des titres chaque saison. Il est désormais le seul à compter 10 titres en Liga dans l'histoire du Club.
Depuis son premier sacre lor de la saison 2004/05, le ‘10’ a remporté 9 nouveaux trophées en championnat d'Espagne, sur 14 possibles. Si Messi joue, la Liga se teint en blaugrana pratiquement à coup sûr.
Messi dépasse Andrés Iniesta
Avec 10 Ligas à son palmarés, le '10' blaugrana est désormais le plus titré dans l'histoire du Club en championnat. Il se détache ainsi d'Andrés Iniesta et de ses 9 trophées. Derrière eux, on retrouve Xavi, Busquets et Piqué, qui ont été champions d'Espagne à 8 reprises.
Parmi les plus titrés de l'histoire
Cette 10ème Liga permet aussi à Messi de figurer au Panthéon de l'histoire de la compétition. Désormais à égalité avec Pirri, du Real Madrid, il ne lui reste plus que Gento, un autre merengue (12), à dépasser. Rendez-vous dans 2 saisons !
Plus d'infos ici