Barça – Levante : Un Graal mérité! (1-0)
Habemus champions ! Le Barça a fait le job contre Levante, samedi soir au Camp Nou, devant 91.000 supporteurs fiers de leur équipe. Un but de Messi, un quart d’heure après son entrée en jeu, a permis aux Blaugrana de remporter le 26ème trophée de leur histoire dans la compétition de la régularité.
Messi au repos 45 minutes
Ernesto Valverde décide de laisser le quintuple Ballon d’Or sur le banc en vue de la demi-finale aller de Ligue des Champions contre Liverpool mercredi au Camp Nou. Suarez (20ème) et Coutinho (25eme, 26ème et 27ème) sont les plus en vue en première période mais Aitor est dans un grand jour.
Le roi en renfort
Au retour des vestiaires, Messi remplace Coutinho. L’Argentin se met rapidement à pied d’œuvre. Suite à un raid solitaire de Dembélé, Arturo Vidal est trouvé aux abords de la surface. La défense ne parvient pas à se dégager et le quintuple Ballon d’Or hérite d’une passe de la tête du Chilien (la 5ème de la saison), avant de battre Aitor d’un plat du pied gauche ! C’est le 34ème but du capitaine blaugrana en Liga cette saison (leader du Trophée Pichichi et du Soulier d’Or Européen). Le natif de Rosario a inscrit 21 buts en 19 matches face aux ‘granotas’ (1-0, 62ème).
Levante repart à nouveau bredouille du Camp Nou comme lors de ses 13 dernières visites dans l'enceinte blaugrana.
Avec ce succès, le FC Barcelone remporte la Liga et pourra désormais se focaliser sur la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. Les Blaugrana sont à 4 matches d'un nouveau triplé ! Força Barça !!!
Plus d'infos ici