En finale de la Ligue des Champions !
Devant 12764 supporteurs survoltés (nouveau record pour un match de féminines à Barcelone), le Barça féminin a validé son billet pour la finale de la Ligue des Champions féminines. Après s’être imposées à Munich grâce à une superbe réalisation de la milieue française Kheira Hamraoui (0-1), les Blaugrana ont amélioré leur avantage au MiniEstadi dimanche midi à la faveur d’un pénalty de Mariona (1-0, score cumulé 2-0). Pour la première fois de leur histoire, elles disputeront la finale de la Ligue des Champions !
Portées par la Ballon d’Or Lieke Martens
Dans tous les bons coups, la Néerlandaise, meilleure joueuse du monde en 2018, est la première à se mettre en évidence, après un enchaînement crochet-frappe, mais la gardienne Laura Benkarth bloque bien le cuir (19ème). Les Allemandes réagissent et Leupolz est tout proche d’égaliser sur l’ensemble des deux rencontres mais son missile trouve la barre transversale de Sandra Paños ! (31ème).
Avant la pause, une reprise de volée de Torrejón frôle le cadre allemand (44ème). Sur l’action suivante, Lieke Martens est accrochée dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty. Mariona transforme la sentence et fait chavirer le MiniEstadi dans l’euphorie ! (1-0, 45ème).
En bloc vers la finale
Au retour des vestiaires, les Blaugrana défendent leur avance bec et ongles, à l’image de ce sauvetage de la tête de Mariona, sur une frappe à bout portant (53ème). En sentinelle au milieu, la Française Hamraoui, héroîne du match aller, allie puissance physique et aisance technique pour soulager son équipe, jusqu’à son expulsion, pour un second avertissement, à vingt minutes de la fin (71ème). Elle manquera donc la finale...
Sous les yeux de Ernesto Valverde et Josep Maria Bartomeu, tout sourire après le titre remporté par l'équipe première masculine hier soir, les féminines font honneur au maillot et à la philosophie du Club.
Les Catalanes de Lluis Cortes affronteront le vainqueur de Lyon – Chelsea (match aller 2-1 au Parc OL) le 18 mai prochain à Budapest ! En attendant, elles entrent dans l'histoire du football espagnol en réalisant ce qu'aucune équipe de la péninsule ibérique n'était parvenue à réaliser ! Força Barça !
Plus d'infos ici