Le rêve européen du Barça Féminin devra attendre
Ce n’est que partie remise. Le Barça Féminin devra encore patienter pour soulever la première Coupe d’Europe de son histoire. Face aux quadruple championnes d’Europe, les Blaugrana ont longtemps lutté mais elles n’ont pu éviter la défaite. Elles repartent de Budapest après avoir écrit une des plus belles pages de leur histoire, avec cette finale inédite pour elles.
Terminer vice-championnes d’Europe, seulement 5 ans après leur professionnalisation est déjà un exploit pour les joueuses du Barça Féminin, qui n’ont cessé de déployer leurs ailes au cours des dernières années. Malgré une campagne de Ligue des Champions presque parfaite, l’équipe féminine du Barça, qui a changé d’entraîneur en milieu de saison, n’a perdu qu’une seule rencontre, en seizième de finale face à BIIK avant cette finale. Après 4 saisons lors desquelles elles ont disputé les quarts de finale, et même une demi-finale en 2016/17 contre le PSG, la progression des Blaugrana est remarquable.
Au vu de cette saison, l’avenir promet de belle choses. Et pour cause, le Barça Féminin 2018/19 est désormais entré dans l’histoire du Club.
Plus d'infos ici