Eibar – Barça : Messi finit son œuvre en Liga (2-2)
La compétition de la régularité est désormais terminée. Sacré champion d’Espagne depuis la 35ème journée, le Barça a joué le jeu à Eibar en alignant son équipe-type (malgré les nombreuses absences pour cause de blessure, comme Suarez, Dembélé, Coutinho, Arthur…). Il revient du Pays Basque avec un point dans la besace et porte son total à 87 unités dans ce championnat. Une préparation sérieuse en vue de la finale de la Coupe du Roi, le 25 mai prochain contre Valence.
Messi en route vers l’or
L’ex blaugrana Marc Cucurella ouvre le score peu après le quart d’heure et marque le premier but de l’histoire d’Eibar face au Barça à domicile (0-1, 20ème). Dix minutes plus tard, Arturo Vidal distille un précieux ballon en profondeur vers Leo Messi, qui conclut du gauche en angle fermé (1-1, 31ème). Dans la foulée, le quintuple Ballon d’Or est à nouveau servi dans le dos de la défense par Ivan Rakitic, aux 50 mètres et il s’en va inscrire un doublé, d'un ballon piqué devant le portier basque. Avec ce 36ème but, le capitaine blaugrana fait un grand pas vers le Soulier d’Or Européen, avec 4 réalisations de plus que Mbappe (1-2, 32ème). Avant la pause De Blasis inscrit un superbe but en lobant Cillessen suite à un mauvais dégagement de la tête du portier du Barça (2-2, 45ème).
Carles Perez, première
À la mi-temps, Semedo, touché à la tête, laisse sa place au Sénégalais Moussa Wagué (45ème).
À l’heure de jeu, Malcom centre mal vers Piqué, seul au point de pénalty et manque une belle occasion de reprendre les devants (61ème). Carles Perez remplace ensuite le Brésilien et dispute son premier match en équipe première, à 21 ans (73ème). Le Barça boucle sa Liga 2018/19 avec une avance historique sur le Real Madrid (19 points) et 11 points devant son dauphin, l'Atlético de Madrid. Il se focalise désormais sur le doublé Coupe-Championnat qui pourrait être remporté le 25 mai à Séville contre Valence lors de la finale de la Coupe du Roi.
Plus d'infos ici