7 choses à savoir sur la Coupe du Monde féminine en France
Alors que le coup d'envoi de la Coupe du Monde féminine aura lieu vendredi, découvrons-en plus ce qu'il faut savoir sur la compétition :
8ème Coupe du Monde, 6ème pays hôte
Ce 8ème Mondial se disputera en France. Auparavant, la compétition s'était déroulée en Chine (1991 et 2007), en Suède (1995), aux États-Unis (1999 et 2003), en Allemagne (2011) et au Canada (2015).
Quatre nouveaux pays
7 sélections ont toujours été présentes (les États-Unis, l'Allemagne, la Norvège, la Suède, le Brésil, le Japon et Nigeria). En revanche, le Chili, la Jamaïque, l'Afrique du Sud et l'Écosse découvrent la compétition.
Les 9 villes où se joueront les rencontres
Lyon, Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes seront les villes de l'Hexagone qui accueillent la compétition.
Le record de Formiga
La Brésilienne Formiga disputera sa 7ème Coupe du Monde, à 41 ans. Mention spéciale pour la milieue du PSG !
Les États-Unis, au top
Avec 3 Coupes du Monde à leur palmarés sur 7 compétitions, les États-Unis sont le champion du monde en titre et ont toujours été sur le podium. Derrière eux, l'Allemagne (2), la Norvège et le Japon sont les autres vainqueurs du trophée.
522 joueuses, 46 de la Liga
46 joueuses de la Liga et 73 des États-Unis (en comptant les équipes universitaires) seront présentes en France.
15 blaugranas en lice
Avec 15 joueuses de son équipe présentes, le Barça est le Club le plus représenté : Paños, Marta Torrejón, Andrea Pereira, María León, Leila, Aitana, Vicky, Alexia, Patri, Mariona, Martens, Van der Gragt, Duggan, Andressa Alves et Oshoala seront en compétition. L'Olympique Lyonnais, champion d'Europe en titre, est la deuxième équipe comptant le plus de mondialistes (14). La Directrice du Comité de Direction du Club, Maria Teixidor, sera présente à la cérémonie d'ouverture vendredi à Paris.
Plus d'infos ici