Le Barça voyagera aux USA pour la 2ème partie de son avant-saison
L'avant-saison du FC Barcelone se divisera en deux cette année. Il y a quelques mois, le Club avait annoncé qu'il disputerait deux matches au Japon, contre Chelsea le 23 juillet et le Vissel Kobe le 27 juillet. Désormais, on sait que le Barça se rendra aux États-Unis au mois d'août afin d'affronter Naples.
Les hommes de Valverde affronteront ceux de Carlo Ancelotti le 7 août au Hard Rock Stadium de Miami, où le Barça avait disputé le premier Clasico de l'histoire aux États-Unis en 2017 (victoire 3-2). Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront au Michigan Stadium, qui héberge les Wolverines et qui dispose de 107.000 places, ce qui en fait le plus grand du pays.
3ème visite en 3 ans
Le Barça se rendra au pays de l'Oncle Sam pour la 3ème fois en 3 ans et la 9ème de son histoire. Lors de l'été 2017, l'équipe avait disputé trois matches, à New York, Washington et Miami. La saison dernière, ses matches avaient eu lieu à Los Angeles, Dallas et San Francisco, avec une escale à Portland. C'était la première fois de l'histoire que le Barça emmenait avec lui ses féminines.
Du point de vue de l'implantation de la marque Barça, le marché américain est un territoire prioritaire étant donné que le football s'y développe à vitesse grand V. Le Barça possède un bureau permanent à New York, dans un pays qui génère une grande quantité de nouveaux fans au sein d'un marché où le sport est une industrie ultra développée, avec une concurrence accrue.
Cette visite est aussi bénéfique pour le Barça en termes de revenus, non seulement dans l'optique de capter de nouveaux partenaires stratégiques mais aussi des sponsors au sein de ce marché au potentiel considérable.
Déclarations de Josep Maria Bartomeu, Président du FC Barcelone :
"C'est toujours un motif de satisfaction d'aller aux États-Unis et de pouvoir nous rapprocher de nos fans, surtout si nous affrontons un adversaire de la qualité de Naples. Nous aurons en plus l'occasion de jouer dans deux superbes stades, comme le Hard Rock Stadium de Miami, où nous avons disputé le Clasico de la Liga en 2017, et le Michigan Stadium, qui est le plus grand des États-Unis. Nous sommes fiers d'être les premiers à parcitiper à la Liga Serie A Cup qui se disputera chaque année et nous tenterons de faire plaisir a nos supporteurs présents en proposant un beau spectacle."
Déclarations de Aurelio de Laurentiis, Président de Naples :
"Nous ne pourrions pas être plus heureux. Jouer aux États-Unis, 30 ans après, face au FC Barcelone est incroybale pour nous. Avoir la chance de retrouver le marché américain avec ces deux matches face au Barça est extraordinaire !"
Plus d'infos ici