Domicile

Accord avec Valence pour le transfert de Norberto Murara 'Neto'

Le montant de l'opération s'élèvera à 26 millions et 9 de plus en variables pour s'attacher les services du gardien brésilien

Le FC Barcelone et Valence sont tombés d'accord concernant le transfert du gardien Norberto Murara Neto. Le coût de l'opération s'élève à 26 millions d'euros plus 9 en variables. 

Le joueur signera pour 4 saisons, jusqu'à la fin de saison 2022/23. Sa clause libératoire est de 200 millions d'euros.

Le programme de sa présentation en tant que nouveau joueur de l'équipe première sera dévoilé prochainement. 

Neto, corpulence et agilité

L'agilité et la vitesse de mouvements de Neto, né à Araxá, lui ont permis de défendre des situations dangereuses dans les buts de Valence (2017-2019), de la Juventus (2015-2017), de la Fiorentina (2011-2015) et de Paranaense (2002-2011). Fils d'un gardien de but, il a grandi les gants aux mains dans sa ville natale.

Neto rejoint l'Europe et Florence lorsqu'il s'engage pour la Fiorentina en 2015. Ses deux dernières saisons chez les Gigliati ont été spectaculaires et il a ensuite rejoint la Juventus. À Turin, il était remplaçant de Buffon. Le caractère et l'envie de progresser ont conduit le Brésilien à signer à Valence, où il a gardé les cages au cours des deux dernières saisons.

Dernier rempart de premier choix

Le portier brésilien prend presque toutes les cages. Avec sa taille (presque 2m), il bouche les angles aux attaquants en étant habile sur sa ligne. Il est aussi puissant dans ses sorties aériennes et efficace en un contre un grâce notamment à ses réflexes.

Plus d'infos ici