Domicile

Arthur et Coutinho, en finale de la Copa América

La Seleçao bat l'Argentine de Leo Messi grâce à des buts signés Gabriel Jesús et Firmino au terme d'une demi-finale disputée

Le Brésil d'Arthur et Coutinho a validé son billet pour la Finale de la Copa América après avoir remporté le Superclasico face à l'Argentine dans la nuit de mardi à mercredi (2h30). Sur la pelouse du stade de Belo Horizonte, les Brésiliens ont fait la différence grâce à des buts signés Gabriel Jesús et Firmino (2-0). La Seleçao a su se montrer plus efficace dans ce match équilibré, auquel Messi, Coutinho et Arthur ont pris part dans son intégralité.

En début de rencontre, Paredes s'est montré malchanceux sur une frappe lointaine qui a frôlé le cadre. Mais les Brésiliens ont vite réagi en ouvrant le score sur une action collective de grande classe, avec Coutinho et Alves au départ de l'action (16ème - 1-0). Avant la pause, Agüero a touché du bois sur un centre de Messi repris de la tête.

Domination argentine, efficacité brésilienne

Les hommes de Scaloni ont tout tenté pour revenir. Messi a notamment touché du bois, après avoir vu Alisson capter son coup franc en lucarne. Gabriel Jesús a ensuite servi Firmino pour signer le but du break en contre-attaque (71ème - 2-0). La Seleçao peut remporter sa première Copa América depuis 2007 si elle s'impose face au vainqueur de Chili - Pérou, l'autre demi-finale de la compétition. Arthur et Coutinho ont l'occasion de soulever leur premier trophée en sélection dimanche.

 

 

 

Plus d'infos ici