Domicile

Naples – Barça : La passe de trois (1-2)

Les Blaugrana s’imposent au Hard Rock Stadium de Miami grâce à des buts signés Busquets et Rakitic et signent un troisième succès de rang

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Barça a enchaîné avec une nouvelle victoire, sa troisième consécutive après celles remportées face au Vissel Kobe lors de la Rakuten Cup et Arsenal à l’occasion du Trophée Gamper. Les Blaugrana doivent leur succès à deux frappes lointaines, de Busquets et Rakitic, qui ont fait la différence face aux hommes de Carlos Ancelotti. Ces derniers ont buté sur un grand Neto, seulement battu avant la pause lorsque Samuel Umtiti a marqué, impuissant, contre son camp (1-2).

Busi dégaine le premier

Pour cette 4ème rencontre amicale d’avant-saison, Ernesto Valverde décide d’aligner un XI inédit, avec notamment Suarez et Griezmann, titulaires ensemble pour la première fois. Derrière, Todibo, Umtiti, Wagué et Junior Fripo, qui dispute son premier match avec le Barça, démarrent.

Les Catalans se créent rapidement les premières occasions grâce à Griezmann, d’une reprise de volée trop croisée (8ème), et sur une frappe lointaine (12ème). Peu après le quart d’heure de jeu, Insigne réalise un une-deux et se présente seul devant Neto, mais le portier brésilien remporte son face-à-face, à la manière d’un gardien de handball (20ème). Dix minutes plus tard, Mertens est tout proche d’ouvrir le score dans la surface mais sa tentative fuit le cadre (30ème).

Juste avant la pause, servi par Riqui Puig, Sergio Busquets tente sa chance des 20 mètres et sa frappe trouve le fond des filets ! (0-1, 39ème).

Naples ne va pas tarder à réagir. Sur un centre tendu de Callejon, Umtiti se jette et détourne le cuir dans ses propres buts (1-1, 42ème).

 “Rocket-ic” décisif

Au retour des vestiaires, Griezmann et Suarez sont remplacés par Rafinha et Abel Ruiz. Le jeune du Barça B est le premier à se mettre en évidence, sur un centre de Carles Perez, mais il voit ses tentatives repoussée par le portier italien (53ème). Peu après l’heure de jeu, Lenglet, Dembélé et De Jong font leur entrée en jeu (65ème). Le champion du monde se montre en jambes et touche du bois sur sa première accélération, lorsque sa frappe enroulée du droit est repoussée par le montant droit napolitain (67ème).

Dix minutes plus tard, le Français sème encore le danger et sur un ballon mal renvoyé par la défense, Ivan Rakitic reprend de volée aux 16m50 pour doubler la mise pour les Catalans ! (1-2, 79ème). Sur un grand pont, Dembélé est repris irrégulièrement alors qu’il filait au but. L’arbitre, clément, avertit Hysaj (82ème).

Les hommes de Valverde continuent à engranger du temps de jeu et de la confiance, à trois jours de leur dernier match de préparation, contre cette même équipe, samedi soir à 23h. Força Barça !

Plus d'infos ici