Ath. Bilbao – Barça : Cruels débuts (1-0)
Vendredi à San Mamés, le Barça est tombé dans le piège de l’Athletic Bilbao, vainqueur en fin de match sur une superbe volée de son attaquant Aduriz (89ème). Le champion d’Espagne en titre a dominé (72% de possession) mais s’est fait surprendre sur la dernière action.
Les Blaugrana touchent du bois
Au coup d’envoi, le trio Griezmann-Suarez-Dembélé est aligné. L’attaquant français, à l’instar de Frenkie De Jong, débute officiellement sous ses nouvelles couleurs.
Iñaki Williams est le premier à se mettre en évidence sur une frappe puissante, bien détournée en corner par Ter Stegen (7ème).
Après la demi-heure de jeu, Luis Suarez profite d’une mauvaise passe en retrait d’un défenseur pour tenter une frappe du gauche, qui trouve le poteau gauche ! (33ème). Blessé à la jambe (lésion musculaire) au départ de l’action, le buteur uruguayen cède ensuite sa place à Rafinha. Le Brésilien est tout proche d’ouvrir le score sur sa première tentative, mais Unai Simon détourne le cuir sur la barre transversale ! (44ème).
Le Barça pousse…
Au retour des vestiaires, Rakitic remplace Aleña (45ème). Les Catalans dominent et se mettent rapidement en position, mais la frappe de Rafinha, bien servi par Dembélé, est repoussée par le portier basque sur le poteau (52ème). En fin de match, Carles Perez remplace Sergi Roberto pour tenter d’aller chercher la victoire (76ème).
Mais c’est Bilbao qui trouve la faille
Sur la dernière action, Aduriz, à peine entré en jeu, signe le but de la victoire sur une volée acrobatique, contre le cours du jeu (1-0, 89ème). Une dernière occasion de Lenglet, de la tête, fait sursauter San Mamés, mais Unai Simon claque en corner (90+1). Le Barça recevra le Betis la semaine prochaine au Camp Nou pour tenter de prendre ses premiers points en Liga.
Plus d'infos ici