Barça – Betis : Un show signé Griezmann (5-2)
Défaites lors de la première journée de Liga, les deux équipes avaient à cœur de se racheter dimanche soir au Camp Nou. Le Barça y est parvenu haut la main en s’adjugeant une nette victoire, malgré l’ouverture du score du Betis en début de match. Le champion du monde Antoine Griezmann a signé un doublé pour son premier match officiel au Camp Nou, sur une reprise de volée et une frappe lointaine, alors que Carles Perez du Barça B, Jordi Alba et Arturo Vidal ont inscrit les autres buts blaugrana. Les Catalans restent sur une série de 13 matches d’invincibilité au Camp Nou! (5-2)
Cueillis à froid
Pour son premier match officiel au Camp Nou, Antoine Griezmann est titulaire à la pointe de l’attaque. De Jong, qui réalise aussi ses débuts dans le Stade blaugrana évolue en milieu gauche.
Pour son 500ème match sous le maillot du Barça, Piqué forme la charnière centrale avec Lenglet, préféré à Umtiti.
Le Barça monopolise le ballon en première période mais ne parvient pas à se créer d’occasions nettes. Le Betis en profite et ouvre le score sur sa première contre-attaque, grâce à une frappe croisée de Fekir (0-1, 14ème).
Peu avant la mi-temps, Rafinha a la balle d’égalisation au bout du pied mais Sidnei dévie sa tentative en corner (38ème).
Griezmann réussit ses grands débuts
Sur la dernière action des 45 premières minutes, Antoine Griezmann part dans le dos de Marc Bartra et reprend un centre de Sergi Roberto d’une reprise du gauche pour égaliser ! C’est le premier but officiel du champion du monde sous le maillot blaugrana ! (1-1, 41ème).
Au retour des vestiaires, les hommes d’Ernesto Valverde appuient sur l’accélérateur. Antoine Griezmann signe un doublé en inscrivant un but de l’angle de la surface de réparation d’une frappe puissante du gauche (2-1, 50ème).
Les Blaugrana lâchent les chevaux
Cinq minutes plus tard, c’est au tour du jeune buteur du Barça B Carles Perez de faire trembler les filets, après un crochet rapide et une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface ! (3-1, 55ème).
Le pied au plancher, les Catalans enfoncent le clou, lorsque Sergio Busquets sert Jordi Alba et que le latéral catalan finit le travail de l’extérieur du gauche (4-1, 60ème).
À peine entré en jeu, Arturo Vidal est servi dans la surface par Antoine Griezmann et se jette pour inscrire le but de la ‘manita’ (5-1, 77ème).
Le jeune Ansu Fati fait ensuite son entrée en jeu et devient le 2ème joueur le plus jeune de l’histoire du Barça à débuter en Liga, à l'âge de 16 ans (78ème).
Sur l’action suivante, Loren trouve la lucarne de Ter Stegen sur une frappe puissante du droit des 25 mètres (5-2, 80ème).
En fin de match, Junior Firpo dispute ses premières minutes avec le FC Barcelone, face à son ancien club.
Pour la première fois depuis qu’ils sont au Club, le Barça s’impose en l’absence de Messi et Suarez. Et Antoine Griezmann y est pour beaucoup ! Força Barça !
Plus d'infos ici