'The Best', c'est Messi !
Dire que Messi est le meilleur joueur du monde semble être une évidence. Mais lundi soir, au Théâtre alla Scala de Milan, le Gala The Best de la FIFA l'a officialisé. Le prodige argentin devance l'attaquant de la Juventus Cristiano Ronaldo et le défenseur central de Liverpool Virgil van Dijk.
"C'est une soirée spéciale pour moi. J'ai la chance d'être venu avec ma femme et deux de mes trois efants. C'est la première fois qu'ils sont là et pouvoir profiter de ce moment avec eux est quelque chose d'unique", a déclaré le capitaine du Barça, après avoir remporté son premier Trophée The Best depuis sa création en 2016.
Rappelons que le Trophée 'The Best' remplace le Ballon d'Or qui était d'actualité entre 2010 et 2016. France Football et la FIFA remettaient cette récompense conjointement et l'Argentin l'a remportée à quatre reprises.
Un an après la séparation de ce prix, lorsque la FIFA a remis le Trophée FIFA World Player, Messi a remporté l'édition 2009.
De Jong et Messi, dans le XI idéal FIFA FIFPro
Leo Messi n'a pas remporté le Prix Puskas, récompensant le Plus Beau But de l'Année. C'est Daniel Zsóri qui s'est imposé devant la pépite de Messi, sur la pelouse du Benito Villamarín contre le Betis. Le 10 blaugrana avait signé le but du 1-4 d'un somptueux lob.
En revanche, il figure dans le XI idéal FIFA FIFPro World pour la 14ème saison consécutive. Il est accompagné de Frenkie de Jong, présent dans cette équipe de rêve pour la première fois. Le reste des joueurs sélectionnés sont Alisson, Marcelo, Sergio Ramos, De Ligt, Van Dijk, Modric, De Jong, Hazard, Cristiano, Mbappé et Messi.
Plus d'infos ici