Domicile

Barça – Villarreal : Griezmann montre la voie (2-1)

Les Catalans s’imposent face au Sous-Marin Jaune au Camp Nou et prennent provisoirement la 4ème place (buts de Griezmann, Arthur/Cazorla)

Mardi soir, le Barça devait reprendre confiance en son jeu après la défaite à Grenade samedi dernier. Après avoir rapidement ouvert le score grâce à une tête de Griezmann (6ème), puis doublé la mise sur un missile de Arthur (15ème), les Blaugrana ont géré leur avance malgré la réduction du score de Villarreal avant la pause par Cazorla (44ème).

Grizi sourit

Sur la première action, Griezmann ouvre le score en reprenant un corner de Messi de la tête au premier poteau. Le champion du monde trouve la barre rentrante pour signer son 3ème but de la saison en Liga (1-0, 6ème).

Les Blaugrana confisquent le ballon aux visiteurs et le Camp Nou, qui fête ses 62 ans, se régale. D’autant plus que sur la deuxième action du match, c’est Arthur qui décoche une frappe puissante des 25mètres et fait se lever les 70.000 supporteurs présents en doublant la mise (2-0, 15ème).

Juste avant la pause, Cazorla imite Arthur et trouve la lucarne de Ter Stegen des 25 mètres pour maintenir l'espoir de Villarreal (2-1, 44ème).

Messi OUT, Dembélé IN

Au retour des vestiaires, Dembélé remplace Messi, touché à la cuisse alors qu’il dispute son 400ème match en tant que titulaire sous le maillot du Barça. L’attaquant français est de retour après avoir été éloigné des terrains suite à une blessure contractée lors de la 1ère journée et se montre en jambes sur ses accélérations ! À l’heure de jeu, De Jong remplace Sergi Roberto (63ème).

Pour le dernier quart d’heure, Ansu Fati remplace Suarez et le Barça évolue avec une attaque Fati-Griezmann-Dembélé. Le jeune Bissau-guinéen est tout proche de marquer sur ses deux premiers ballons mais il est signalé hors-jeu sur le premier, et ne parvient pas à cadrer sa frappe sur le deuxième (80ème et 83ème). Il aurait même pu obtenir un pénalty mais l’arbitre, après consultation du VAR, ne lui a pas accordé (85ème). Sur la dernière action, Dembélé sert Griezmann en retrait, mais la reprise du ‘17’ blaugrana passe au-dessus (89ème).

Les Catalans se replacent provisoirement 4èmes, avant d'aller affronter Getafe, samedi ! Força Barça !

Plus d'infos ici