Domicile

Barça - Séville : Ne pas se manquer

Avant la trêve, le Camp Nou accueille une affiche de gala entre les Catalans et les Andalous, tous les deux à 13 points, dimanche à 21h

Les hommes de Valverde préparent un choc au sommet de la Liga, dimanche à 21h au Camp Nou. Au coude-à-coude en championnat, Séville et le Barça se donnent rendez-vous dans l'enceinte blaugrana avant la trêve internationale d'automne.

Dans une Liga où le moindre point compte en tête, battre un concurrent direct s'avère capitale. Les coéquipiers de Messi viennent d'enchaîner 3 victoires, face à Villarreal, Getafe et l'Inter. Ils devront confirmer face aux Andalous.

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre, Ernesto Valverde devra se passer des services de Umtiti et Junior, blessés, ainsi que de Lenglet, suspendu. Aleñá n'a pas été retenu alors que le jeune Ansu Fati, des U19, et Jordi Alba, sont de retour de blessure. Ronald Araújo, du Barça B, est dans le groupe afin de combler les absences en défense.

Ernesto Valverde a convoqué le groupe suivant : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Todibo, Arthur, Suárez, Messi, O. Dembélé, Neto, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, C. Pérez, Ansu Fati et R. Araujo. M. Wague et Aleñá n'ont pas été retenus alors que Umtiti et Junior sont blessés. Lenglet est suspendu.

Jordi et Alba et Ansu Fati sont de retour de blessure.

L'adversaire

Entraîneur : Julen Lopetegui

Meilleurs buteurs : Nolito, Ocampos, Joan Jordan et Franco Vázquez comptent un but chacun en Liga. En Europa League, Chicharito Hernández a fait trembler les filets à deux reprises. 

Classement : Avec 13 points en 7 journées (4 victoires, 2 matches nuls et 1 défaite), les hommes de Lopetegui ont marqué 10 buts et en ont encaissés 7. 

Forme du moment : Après leur précieuse victoire contre la Real Sociedad la semaine dernière, les Andalous ont gagné en Europa League. Ils restent sur 16 matches sans victoire au Camp Nou en Liga.

Le groupe convoqué : 21 joueurs sont appelés pour ce duel au sommet. Sergi Gómez ressent une gêne musculaire et manquera le rendez-vous du Camp Nou. Bryan Gil est appelé en u19 et Dabbur n'est pas retenu. Carriço est de retour de blessure.

Les duels précédents

- Depuis 2002 (0-3), Séville ne gagne plus au Camp Nou. Les Andalous restent sur 16 matches sans victoire au Camp Nou (2 matches nuls et 14 défaites). 

- Au XXIème siècle, Séville est reparti du Camp Nou avec des points à 3 reprises (1 victoire 0-3 et deux matches nuls).

- Le Barça s'est imposé 82 fois contre Séville en Liga, soit plus que n'importe quelle autre équipe face aux Andalous.

- Messi a inscrit 36 buts contre le FC Séville. C'est la bête noire des visiteurs.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr

 

 

Plus d'infos ici