Les 10 prochains défis de Messi
L'ambition de Messi ne connaît pas de limites. Mercredi après-midi à Barcelone, le quintuple Ballon d'Or a reçu son 6ème Soulier d'Or Européen lors d'une cérémonie qui s'est déroulée au sein de l'ancienne usine Damm. Désormais, le prodige argentin se tourne vers de nouveaux défis :
Devenir le joueur comptant le plus de matches avec le Barça
La saison dernière, l'Argentin a dépassé Andrés Iniesta et il compte désormais 692 matches sous le maillot blaugrana. Il vise dès à présent le record de Xavi, avec 767 rencontres en blaugrana.
7ème Pichichi, 7ème Soulier d'Or
La soif de buts du '10' del Barça est inégalable. Et même s'il a débuté la saison par une blessure, nul doute qu'il tentera d'aller chercher son 7ème Trophée de Meilleur Buteur de la Liga et du vieux continent.
Dépasser les 36 trophées de Giggs et les 35 de Vítor Baía
S'il remporte le triplé cette saison, le prodige argentin dépassera la légende mancunienne comme le troisième joueur comptant le plus de trophée dans l'histoire. Il serait aussi celui qui a soulevé le plus de trophées avec un seul Club, dépassant ainsi le sélectionneur gallois. L'Argentin compte 34 coupes actuellement, soit une de moins que l'ancien portier du Barça et de Porto.
Soulever sa 5ème Ligue des Champions
Leo Messi a pris rendez-vous avec la finale de l'lstadio Atatürk d'Istanbul. S'il la remporte, ce sera la 5ème Ligue des Champions de son palmarés et sa première en tant que capitaine blaugrana.
Le blaugrana ayant disputé le plus de Clasicos
Le natif de Rosario égalera Xavi s'il joue face au Real Madrid la semaine prochaine. Il en est à 41 matches face aux Merengue, soit un de moins que l'ancien capitaine catalan.
Atteindre la cinquantaine de buts sur coups francs
Le prochain but sur coup franc de Leo Messi sera le 50ème de sa carrière, en comptant ceux inscrits sous le maillot de l'Argentine (6) et du Barça (43).
Inscrire un coup du chapeau sur coup franc
Messi a déjà signé des doublé sur coups francs à plus d'une occasion. Il ne lui reste plus qu'à signé trois buts lors d'une même rencontre dans cet exercice. Cela semble fou, mais pas lorsque l'on connaît le phénomène.
Arriver à 500 buts en Liga
La saison dernière, le '10' blugrana a dépassé la barrière des 400 buts en championnat et il en est actuellement à 420. Il lui reste encore quelques saisons pour atteindre un demi-millier.
À la poursuite de Pelé
Pelé a marqué 643 buts en matches officiels avec Santos. Actuellement, Messi en compte 39 de moins, soit 604.
Atteindre les 700 buts en professionnel
Leo Messi a signé 672 réalisations entre le FC Barcelone (604) et l'Argentine (68). Des chiffres exceptionnels qui le rapprochent à grands pas du 700ème but.
Plus d'infos ici