Messi inscrit son 50ème but sur coup franc
Leo Messi a désormais atteint la barre symbolique des 50 coups francs marqués en professionnel. Mardi soir face à Valladolid, le quintuple Ballon d'Or a signé un nouveau but dans son exercice de prédilection. Il aura mis 15 saisons pour signer ce nouveau record, 12 saisons après son premier coup franc inscrit, contre l'Atlético de Madrid, le 4 novembre 2008 au Camp Nou en Liga. Il en est désormais à 44 réalisations avec le Barça et 6 sous le maillot de l'Albiceleste.
❗ Cliquez sur chaque boule pour voir où et quand Leo Messi a marqué chaque but sur coup franc :
Des coups francs marqués dans toutes les compétitions
Peu importe l'adversaire, Leo Messi est capable de battre n'importe quel gardien, qui plus est sur coup franc. En Liga, le natif de Rosario compte 33 buts sur ce type coup de pied arrêté (66%). En Ligue des Champions, il en a marqués 5 et 3 en Coupe du Roi, 2 en Supercoupe d'Europe et 1 en Supercoupe d'Espagne. Avec l'Argentine, il a signé 3 coups francs en éliminatoires de Coupe du Monde, 2 en Copa América 2016 et 1 lors de la Coupe du Monde 2014.
Ses victimes préférées
Avec 6 buts encaissés sur coups francs, l'Espanyol est la victime préférée de Messi. Derrière le club catalan, on retrouve Séville et l'Athletic Bilbao (5), l'Atlético de Madrid (3), le Deportivo, le Real Madrid, Almeria, le Betis, Villarreal et Alavés (2).
Le prochain défi...
Maintenant que la barre des 50 coups francs inscrits a été atteinte, le prochain défi de Messi sera d'en marquer autant seulement avec le Barça. Il lui reste aussi à tenter un coup du chapeau dans cet exercice lors de la même rencontre. Il a déjà signé un doublé sur coup franc contre Séville en Supercoupe d'Europe 2015 (5-4), et en Liga au RCDE Stadium contre l'Espanyol au mois de décembre 2018 (0-4).
Plus d'infos ici