Barça – Valladolid : Se faire plaisir
Poursuivre le sans-faute. Alors qu’il reste sur 6 victoires d’affilée toutes compétitions confondues (dont trois clean sheets en Liga), le FC Barcelone est de retour au Camp Nou pour tenter de conserver sa place de leader du championnat (malgré un match de retard). Face à une des équipes en forme du moment, les hommes de Valverde auront à cœur de se rassurer pour le retour de Ronaldo au Camp Nou en tant que Président du club visiteur.
Le groupe convoqué
Pour cette rencontre, Ernesto Valverde a dédicé de faire confiance au groupe suivant :
Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Todibo, Suárez, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, Aleñá, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, C. Pérez et Ansu Fati. Arthur, M. Wague et Junior ne sont pas retenus alors que Umtiti est blessé et Ousmane Dembélé est suspendu.
L’adversaire
- Valladolid reste sur 5 matches sans défaite. Après avoir tenu en échec l’Atlético et Grenade, les hommes de Sergio Gonzalez ont arraché un point à San Mamés et battu Eibar à domicile le week end dernier. Avec 9 buts encaissés, ils possèdent la 3ème meilleure défense du championnat après avoir connu la défaite seulement deux fois.
- Sergi Guardiola et Oscar Plano ont signé 3 buts en 10 journées. En attaque, les Blaugrana retrouveront une ancienne connaissance en la personne de Sandro.
- Le célèbre Président de Valladolid Ronaldo a joué au Barça lors de la saison 1996-97.
Messi connaît la recette
Le prodige argentin a signé 3 buts et 2 passes décisives en deux rencontres face au Real Valladolid. Quant à Suarez, il n’a jamais marqué contre les Blanquivioletas. Les Catalans restent sur 10 victoires en 11 matches de Liga face à Valladolid et n’ont jamais perdu un mardi au XXIème siècle ! (15V et 2N).
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, suivez l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre oompte Twitter fcbarcelona_fra et l'application du Club.
Plus d'infos ici