Levante - Barça : Fin de série (3-1)
Samedi après-midi au Stade Ciutat de Valencia, le Barça a perdu trois points face au 11ème de la Liga, Levante, au terme d’une rencontre qui a basculé à l’heure de jeu lors d’un passage à vide des Blaugrana. Malgré l’ouverture du score de Messi sur pénalty, les Catalans repartent avec une défaite de Valence, à trois jours du retour de la Ligue des Champions, mardi contre le Slavia Prague. Invaincu depuis le 21 septembre, le leader voit sa série prendre fin (3-1)
La MSG de retour
Avec Ousmane Dembélé laissé au repos, Ernesto Valverde titularise le trio Messi-Suarez-Griezmann en attaque. Comme à leur habitude, les Blaugrana confisquent le cuir et font le jeu.
Après une demi-heure, Leo Messi trouve Antoine Griezmann en profondeur. Le champion du monde élimine son vis-à-vis d’un passement de jambes et tente sa chance d’une frappe croisée du droit mais c’est repoussé par le gardien (32ème)
Face à une défense bien regroupée, le Barça trouve la faille sur pénalty, lorsque Semedo est taclé dans la surface. Leo Messi le transforme et signe son 5ème but en Liga. L’Argentin vient de marquer au cours des 5 dernières rencontres ! (0-1, 38ème).
Touché au mollet, Luis Suarez est remplacé par le jeune formé à la Masia, Carles Perez (41ème).
Avant la pause, Leo Messi est proche du doublé. Suite à une belle combinaison entre Griezmann et Messi, Arturo Vidal trouve l’argentin sur un centre tendu mais le prodige argentin se heurte au portier local (42ème).
Révolte locale à l’heure de jeu
Au retour des vestiaires, le Barça continue à faire circuler le ballon. Mais c’est Levante qui se montre efficace en 7 minutes complètement folles. Tout d’abord lorsque Campaña égalise sur un service de Mayoral suite à une mauvaise relance blaugrana (1-1, 61ème). Puis sur l’action suivante, lorsque Campaña sert Mayoral, qui permet à son équipe de prendre l’avantage sur une frappe croisée que Ter Stegen ne fait qu’effleurer (2-1, 63ème). Poussés par leurs supporteurs, les locaux inscrivent le but du break sur une reprise de Radoja, à la tombée d’un dégagement de la défense catalane (3-1, 68ème).
À un quart d'heure de la fin, Leo Messi croit signer un doublé mais le VAR annule son but en solitaire suite à un hors-jeu de Antoine Griezmann au départ de l'action (74ème).
Le FC Barcelone devra se reprendre mardi devant ses supporteurs au Camp Nou à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue des Champions, face au Slavia Prague. Força Barça !
Plus d'infos ici