Messi l'extraterrestre
Le Camp Nou a vécu une nouvelle soirée magique grâce à son genie Leo Messi. Auteur d'un coup du chapeau, dont deux buts sur coups francs, le quintuple Ballon d'Or a permis au Barça de s'imposer face au Celta (4-1) et de conserver la tête de la Liga. Buteur, passeur, dribbleur, tireur de coups francs... Le capitaine blaugrana sait tout faire. La preuve avec ses chiffres actuels :
52 buts sur coups francs
Avec ses deux coups francs téléguidés face aux Galiciens, Messi compte désormais 52 réalisations dans ce secteur. Les gardiens ont beau analyser les tirs de l'Argentin, rien n'y fait... Ils le voient à la télé puis subissent ses frappes chirurgicales.
Record dans les 5 plus grands championnats européens
Chose assez rare pour être soulignée, Leo Messi a marqué plus de coups francs que n'importe quelle équipe au complet parmi les 5 grands championnats européens depuis 2011/12 (29). La Juventus en a inscrits 27, le Real Madrid 23, la Roma et l'Olympique Lyonnais 21 et le PSG 20.
34 coups du chapeau en Liga
Avec ce nouvel hat-trick, le natif de Rosario égale le record de Cristiano Ronaldo et devient le recordman de coups du chapeau en Liga (34). De plus, il s'agit du premier triplé réalisé par un joueur cette saison en Liga, après 124 matches.
9 buts en 7 matches
Même s'il a été blessé au cours des 6 premiers matches de Liga, Leo Messi est revenu en force. Il compte 8 buts en Liga et n'est qu'à une unité de Benzema. Le Pichichi est lancé !
Plus d'infos ici