Cartagena – Barça : Une victoire pour la bonne cause (0-2)
Mercredi à 19h, le FC Barcelone se déplaçait à Cartagena afin de disputer un match caritatif dont les fonds seront reversés aux 30.000 sinistrés de la catastrophe naturelle du mois de septembre dernier dans la région de Murcia. Les Blaugrana ont été accueillis chaudement par les locaux, heureux de leur visite et de leur aide. Rappelons que les inondations survenues du 12 au 16 septembre derniers avaient causé des dégâts estimés à 200 millions d’euros. En fin de match, des buts des joueurs du Barça B Carles Perez et Alejandro Marques ont permis aux Catalans de revenir avec une victoire dans leurs valises (0-2).
Domination stérile
Sur la pelouse du Stade Cartagonova, Ernesto Valverdo aligne une équipe composée de joueurs de l’équipe première et du Barça B avec Neto-Junior-Morer-Piqué-Araujo-S.Roberto-Riqui Puig-Aleña-Dembélé-Saverio-C. Perez.
En première période, le Barça se crée les occasions les plus chaudes, sur une reprise de volée de Carles Aleña (24èe) un face-à-face de Ousmane Dembélé (27ème) et une frappe tendue de Kike Saverio (38ème) mais le gardien Esteve Peña et la défense des locaux veillent. Un sauvetage d’Araujo sur un superbe tacle permet aux Catalans de garder leur cage inviolée après 45 minutes (44ème).
Perez et Marques à l’aise
Au retour des vestiaires, les hommes de l’Uruguayen Gustavo Munua montent d’un cran mais ne parviennent pas à se mettre en position de frappe. Au contraire, les Blaugrana continuent à enchaîner, avec Riqui Puig à la baguette. Sa louche trouve Alex Collado, qui bute à son tour sur le portier local (51ème).
Peu avant l’heure de jeu, Carles Perez tente une reprise piquée mais c’est détourné d’une claquette en corner par le gardien (59ème). Le jeune attaquant catalan est enfin récompensé sur l’action suivante, lorsqu’il reçoit un ballon en retrait de Riqui Puig et qu’il trouve les filets du plat du pied gauche (0-1, 64ème).
Les supporteurs présents sont ravis de voir le Barça, 5 ans après sa dernière venue, et déclenchent des olas en fin de match. Ils sont tout proche de voir Carles Aleña inscrire un nouveau but pour les Blaugrana, sur une puissante demi-volée du gauche (75ème).
Sur la dernière action du match, Sergio Akieme centre en retrait vers Alejandro Marqués, qui vient clore la marque d’une frappe du gauche à bout portant ! (0-2, 88ème).
Même si le score reste anecdotique, la fête a été belle mercredi soir à Cartagena, et, deux mois après les inondations ravageuses, les joueurs blaugrana ont contribué à apporter de la joie aux habitants, et c'est bien là l'essentiel ! Força Barça !
Plus d'infos ici