10 choses à savoir sur Moussa Wague
-Des débuts difficiles. Wague a commencé à jouer au football pieds nus. C'est, selon lui, une bonne méthode pour "perfectionner la technique et durcir les pieds". Le latéral blaugrana a ensuite rejoint la célèbre Académie Aspire puis le club belge du KAS Eupen.
-Du Barça B à l'équipe première. La saison dernière, Moussa Wague évoluait avec le Barça B. Il avait toutefois disputé 3 rencontres avec l'équipe première, contre Huesca, le Celta et Eibar.
-20ème africain de l'histoire du Club. Même s'il est le premier sénégalais de l'histoire du Club, Moussa Wague est le 20ème joueur provenant du continent africain. Jorge Alberto Mendoça (1966-1969), a ouvert la voie aux autres en devenant le premier joueur africain de l'histoire du Barça.
-16. Le latéral blaugrana a hérité du numéro ‘16’ cette saison. Il est le 11ème joueur floqué de ce numéro, après Xavi, Sergio Busquets, etc.
-Eto'o, Touré Yaya et Keita. Les trois anciens blaugrana sont des référents pour Wague. Ils ont tous les droits marqués leur époque en blaugrana et gardent l'admiration des supporteurs du Camp Nou.
-Dani Alves. Le latéral droit brésilien est un modèle pour le Sénégalais.
-Bignona, ses origines. La famille de Wague vit au Sénégal mais le '16' blaugrana peut compter sur le soutien sans faille de ses proches, "un boost d'énérgie" selon le joueur.
-Buteur historique. Wague est le recordman en Coupe du Monde après être devenu le plus jeune buteur africain de l'histoire de la compétition (19 ans et 263 jours).
-Habitué de la sélection. Moussa Wague fréquente la sélection des Lions depuis les catégories inférieures. Avec ses coéquipiers, ils partagent souvent le plat national, la Thieboudienne (à base de riz et de poisson) et n'hésitent pas à danser et chanter pour évacuer la pression avant les matches.
-Vice-champion d'Afrique. Lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le Sénégal s'est incliné en finale face à l'Algérie (0-1).
Plus d'infos ici