Domicile

Barça – Borussia Dortmund : En 8èmes par la (très) grande porte (3-1)

Les Catalans et leur trio en or s’imposent face aux Allemands et finiront premiers de leur groupe en Ligue des Champions (buts de Suarez, Messi et Griezmann).

Mercredi soir au Camp Nou, le FC Barcelone a livré une prestation de premier plan pour se défaire d’une talentueuse équipe du Borussia Dortmund. Deux buts inscrits coup sur coup à la demi-heure de jeu par Luis Suarez et Leo Messi, tous les deux passeurs décisifs par ailleurs, et une réalisation d’Antoine Griezmann sur un service de l’Argentin ont permis aux hommes de Valverde de valider leur billet pour les 8èmes de finale en tant que leaders de leur groupe pour la 13ème saison consécutive ! Invaincu au Camp Nou depuis 19 journées en phase de groupes, le Barça signe un nouveau record. Le seul point noir concerne la blessure à la cuisse d’Ousmane Dembélé (3-1)

Messi – Suarez, des amis en or

Peu après le quart de jeu, Luis Suarez est servi par Leo Messi et bat Bürki mais son but est annulé après consultation du VAR pour une position de hors-jeu (22ème). Sur un centre de Sergi Roberto, Ousmane Dembélé est accroché dans la surface et doit sortir pour un problème musculaire à la cuisse. Il est remplacé par Antoine Griezmann (26ème). Sur l’action suivante, Leo Messi reproduit la même action que sur le but annulé mais cette fois-ci, Luis Suarez est en position réglementaire pour aller ouvrir le score ! (1-0, 29ème).

Cinq minutes plus tard, on prend les mêmes et on inverse. Le Pistolero sert le quintuple Ballon d’Or, parti dans son dos, et le capitaine allume le portier allemand d’une frappe croisée du gauche ! Avec ce but, Leo Messi est désormais le joueur ayant marqué contre le plus d’équipes en Ligue des Champions, 34 ! (2-0, 33ème).

Griezmann – Messi, le début d’une belle histoire

Au retour des vestiaires, Antoine Griezmann a l’occasion d’inscrire le but du break mais Bürki repousse sa tentative en première intention du gauche (46ème). À l’heure de jeu, Brandt hérite du cuir et tente de battre Ter Stegen du bout du pied mais le portier blaugrana réalise une superbe parade (61ème). Puis vint le but que tout le monde attendait. Lancé en profondeur par Leo Messi, Antoine Griezmann s’en va marquer d’une frappe croisée du gauche ! (3-0, 68ème). Jamais rassasié, le ‘10’ blaugrana régale encore les supporteurs blaugrana de petits et grands ponts qui émerveillent le Camp Nou ! (70ème). Il envoie ensuite un coup franc très excentré sur l’équerre de Bürki (75ème). En fin de match, Sancho réduit le score d’une frappe puissante de l’entrée de la surface en pleine lucarne (3-1, 77ème). Il aurait même pu signer un autre but si Ter Stegen n’avait pas repoussé sa frappe de loin sur la barre transversale (87ème).

Les Catalans restent sur 14 victoires en 16 matches face aux clubs allemands au Camp Nou et défieront l’Inter sur sa pelouse le 10 décembre prochain l’esprit léger ! Força Barça !

Plus d'infos ici