Domicile

Atlético de Madrid – Barça : Veni, vidi, vici, Messi (0-1)

Les Catalans s’imposent sur la pelouse des Colchoneros grâce à un superbe but de l’Argentin en fin de match et sont toujours leaders de la Liga

Il fallait gagner, ils l’ont fait. Dimanche soir sur la pelouse du Wanda Metropolitano, le FC Barcelone s’est imposé au bout du suspense sur un nouvel éclair de son génie Leo Messi, auteur de l’unique but de la rencontre après un relais de Luis Suarez. Les Catalans restent leaders de la Liga, quatre jours après avoir validé leur billet pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions ! (0-1)

Ter Stegen impressionne

L’histoire a failli mal commencé. Sur la première occasion chaude, Morata a vu sa frappe déviée par Junior Firpo sur le poteau de Ter Stegen (6ème).

Sur la deuxième alerte, le portier allemand a remporté son face-à-face devant Hermoso, pourtant esseulé à 5 mètres du but (19ème).

Sur un corner avant la pause, Gerard Piqué aurait pu permettre aux Catalans de prendre les devants mais le défenseur blaugrana a trouvé la barre de la tête ! (43ème).

Messi, évidemment

Au retour des vestiaires, le Barça a pris le jeu à son compte (66% de possession) mais sans réussite devant les buts.

Les duels ont été houleux, à l’image de ce tacle non maîtrisé de Vitolo qui a obligé Gerard Piqué à quitter le terrain, touché au genou. Il est remplacé par Samuel Umtiti (79ème).

Sur la dernière action du match, Leo Messi est parti seul aux 40 mètres. Le quintuple Ballon d’Or s’est appuyé sur Luis Suarez devant la surface pour un parfait une-deux avant de battre Oblak d’une frappe puissante du gauche, son 30ème but face à l’Atlético ! Il a désormais marqué dans 20 stades de Liga ! (0-1, 85ème).  

Les Blaugrana n’ont plus perdu contre les Colchoneros depuis 21 matches en Liga et ont signé leur 4ème victoire en 5 matches à l’extérieur. La semaine a été belle ! Les Catalans recevront Majorque samedi au Camp Nou en Liga ! Força Barça !

Plus d'infos ici