Barça – Majorque : MaGiqueS (5-2)
Samedi soir au Camp Nou, le Barça devait s’imposer pour conserver la tête de la Liga. C’est désormais chose faite au terme d’un spectacle qui a régalé les 71.000 supporteurs présents, heureux de voir la MSG briller de mille feux. Une première période idéale a permis aux Catalans de se mettre rapidement à l’abri, notamment grâce à des buts venus d’ailleurs. Un subtile but rapide de Griezmann, un coup du chapeau de Leo Messi sur trois frappes surpuissantes et une talonnade magique de Luis Suarez ont illuminé la nuit barcelonaise (5-2).
La MSG fait parler la poudre
Avant la rencontre, Leo Messi présente son 6ème Ballon d’Or historique sous les ovations du Camp Nou.
Sur la première occasion catalane, le Barça ouvre le score. Ter Stegen trouve Antoine Griezmann sur un long renvoi en 6 mètres et le Petit Prince français file seul sur une course de 30 mètres avant de battre Reina d’un superbe petit ballon piqué (1-0, 7ème).
Au quart d’heure de jeu, Messi est trouvé aux 30 mètres par Antoine Griezmann. Le sextuple Ballon d’Or enroule une frappe surpuissante qui vient se loger dans la lucarne de Reina (2-0, 17ème).
Peu avant la demi-heure de jeu, Luis Suarez est à la conclusion d’une belle action mais sa frappe du droit termine sur le montant (27ème).
Budimir relance le suspense en battant Ter Stegen du gauche sur la seule occasion des visiteurs (2-1, 35ème).
La pression ne dure que 5 minutes pour les Blaugrana. Bien décalé par Ivan Rakitic à l’entrée de la surface, Leo Messi enroule une frappe du gauche qui bat à nouveau Reina (3-1, 41ème).
Le show catalan atteint son apogée avant la pause lorsque Frenkie De Jong trouve Luis Suarez dans la surface et l’Uruguayen signe un but d’anthologie d’une talonnade magique, qui rappelle celle réalisée par Patrick Kluivert à Majorque à l'époque ! Avec cette nouvelle réalisation, le Pistolero a désormais marqué contre la totalité des 28 équipes qu’il a affrontées en Liga (4-1, 43ème).
Messi, le Ballon d’Or Pichichi
Au retour des vestiaires, les hommes de Ernesto Valverde repartent de l’avant. Après un raid solitaire de Frenkie De Jong, Antoine Griezmann est alerté mais sa frappe croisée est repoussée par Reina (52ème).
Les joueurs des Baléares ont le mérite de ne rien lâcher et Budimir signe un doublé avec une nouvelle réalisation, de la tête, peu après l’heure de jeu (4-2, 64ème).
En fin de match, Messi est servi en retrait par Luis Suarez et il allume Reina ! Sa frappe termine en transversale rentrante et le natif de Rosario signe un coup du chapeau ! C’est son 11ème but en 6 matches face à Majorque et son 12ème en Liga cette saison. Il est en tête du classement du Pichichi en solitaire malgré sa longue blessure en début de saison qui lui a fait manquer 4 rencontres. Il est aussi le recordman de hat-tricks en Liga, avec ce 35ème coup du chapeau (5-2, 83ème).
Les Blaugrana sont leaders de la Liga, avant le déplacement sans véritable enjeu mardi sur la pelouse de l’Inter de Milan lors de la 5ème journée de la Liga. Ils iront ensuite batailler à Anoeta en Liga avant le Clasico tant attendu face au co-leader du championnat, le Real Madrid ! Força Barça !
Plus d'infos ici