Real Sociedad – Barça : Freinés au Pays Basque (2-2)
Samedi après-midi, le Barça s’est heurté à une équipe de la Real Sociedad sans complexe, qui a tenu la dragée haute aux Catalans sur la pelouse d’Anoeta. Dans le stade qui réussit le moins bien historiquement aux Blaugrana, les hommes de Ernesto Valverde ont été rapidement menés suite à un pénalty de Oyarzabal. Mais Antoine Griezmann et Luis Suarez ont permis aux Catalans de reprendre les devants, avant l’égalisation de Isak à l’heure de jeu. Le Barça conserve la tête de la Liga, avec 1 point de plus que le Real, qui joue dimanche à Valence (2-2)
La MSG enchaîne
À quatre jours du Clasico, Ernesto Valverde aligne son XI de gala à Anoeta, face au 4ème de la Liga.
Les locaux ouvrent le score sur pénalty grâce à Oyarzabal, suite à un tirage de maillot de Busquets sur Llorente (1-0, 12ème). Pris par le pressing haut des Basques, le leader de la Liga tente de poser son jeu mais se fait disputer la possession par la Real. Avant la pause, Luis Suarez sert Antoine Griezmann et le champion du monde bat Romero d’un subtil ballon piqué dont il a le secret. Le ‘17’ blaugrana ne célèbre pas cette réalisation face à son club formateur. C’est son 6ème but en Liga cette saison pour l’attaquant français (1-1, 38ème).
Au retour des vestiaires, Sergio Busquets sert parfaitement Leo Messi en profondeur avant que le sextuple Ballon d’Or ne fixe le portier et ne décale Luis Suarez, qui conclut dans le but vide ! (1-2, 48ème).
Réussite basque
À l’heure de jeu, Gerard Piqué est tout proche d’inscrire le but du break mais sa tête est renvoyée sur la ligne par le tacle de Zubelia (58ème).
Sur l’action suivante, Ter Stegen repousse un centre tendu à ras-de-terre mais Isak a suivi et il bat le portier allemand à bout portant (2-2, 62ème).
Sur la dernière action du match, Gerard Piqué est retenu par le maillot dans la surface mais l’arbitre ne consulte pas le VAR.
Le FC Barcelone, qui reste sur 8 matches sans défaite, recevra le Real Madrid mercredi au Camp Nou pour le Clasico que toute la planète foot attend ! Força Barça !
Plus d'infos ici