Domicile

Messi: "Être le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, c'est quelque chose de spécial"

Le sextuple Ballon d'Or a accordé une interview aux médias de la Liga, lors de laquelle il a notamment dévoilé comment il a progressé pour tirer les coups francs

Jeudi soir, la Liga a publié une interview dans laquelle Leo Messi revient sur son actualité et sur celle du Barça. Morceaux choisis : 

Meilleur buteur de l'histoire de la Liga

"Je me souviens que Samuel Eto'o disait, en parlant de moi, à mes débuts : 'Le jour où il va commencer à marquer celui-là...'. Je me procurais de nombreuses occasions mais je manquais de précision dans le dernier geste quand j'ai commencé en équipe première. Un jour, je me suis mis à marquer et tous les ballons finissaient au fond par la suite... Désormais, quand je rentre sur le terrain, je pense plus au jeu qu'aux buts. Être le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, c'est un des plus beaux records que j'ai, surtout vu le niveau du championnat d'Espagne." 

La progression sur coups francs

"Ces derniers temps, je travaille beaucoup les coups francs. Je regarde si le gardien bouge avant, s'il se décale sur le côté, s'il réagit, comment il place son mur... Le travail et l'entraînement paient. Je travaille le geste au quotidien."

Sa famille

"Le rythme de ma famille est dicté par les enfants. Quand je termine les entraînements, je mange rapidement pour aller les chercher à l'école. Notre agenda dépend d'eux."

Plus d'infos ici