5 choses à savoir sur la nouvelle Supercoupe d'Espagne
Mercredi en Arabie Saoudite, la Supercoupe d'Espagne nouvelle version démarre et mettra aux prises le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid, le Real Madrid et Valence.
4 candidats au titre
Cette saison, la Supercoupe d'Espagne ne se dispute plus lors d'une finale mais entre 4 équipes : le Champions d'Espagne (le Barça), le vainqueur de la Coupe du Roi (Valence), le Vice-Champion d'Espagne (l'Atlético de Madrid) et, comme le Barça est aussi le finaliste de la précédente Coupe du Roi, ce sera le Real Madrid (3ème de la Liga et demi-finaliste de la Coupe du Roi), qui complètera ce Final Four. Auparavant, le vainqueur de la Coupe du Roi (ou le finaliste) rencontrait le Champion d'Espagne.
Un Final Four
Les 4 équipes en lice disputeront deux demi-finales. Mercredi à 20h, le Real Madrid affrontera Valence (20h) alors que le Barça jouera sa place en finale face aux Colchoneros de l'Atlético de Madrid jeudi (20h). La saison dernière, les Catalans s'étaient imposés en finale à match unique contre Séville (2-1 à Tanger). Auparavant, la finale se jouait sur deux matches (aller chez le vainqueur de la Coupe du Roi et retour chez le Champion d'Espagne).
En Arabie Saoudite
Comme l'an dernier, la Supercoupe d'Espagne est délocalisée. Après Tanger, c'est au tour de Djeddah, en Arabie Saoudite, d'accueillir la compétition. Plus précisément, c'est dans l'enceinte du King Abdullah Sports City que se disputeront tous les matches.
En milieu de saison
La date de la Supercoupe d'Espagne a aussi été modifiée. Disputée jusqu'à l'année dernière en été, au début de la saison, la compétition se jouera désormais en janvier (du 8 au 12 cette saison, avec la finale dimanche à 19h).
Répercussions sur la Coupe du Roi
Les 4 équipes engagées en Supercoupe d'Espagne entreront directement en 16èmes de finale de la Coupe du Roi. Les tours de la Coupe Nationale se joueront à match unique cette saison.
Plus d'infos ici