Fête populaire lors de l'entraînement à portes ouvertes
Alors que les Rois Mages sont célébrés en Espagne actuellement, les joueurs du Barça ont apporté de la joie dans les yeux des enfants présents dans les tribunes du Stade Johan Cruyff dimanche matin pour le traditionnel entraînement à portes ouvertes.
Arrivés à la première heure, malgré le froid, les supporteurs ont pu voir l'arrivée des joueurs au centre d'entraînement en voiture. Les 5668 spectateurs se souviendront longtemps de cette matinée festive, lors de laquelle ils ont pu approcher leurs idoles le temps d'une session. Parmi les joueurs ovationnés, Leo Messi, Ansu Fati et Antoine Griezmann avaient les faveurs des fans.
Première au Stade Johan Cruyff
Lors de cette séance de récupération, au lendemain du match nul sur la pelouse de l'Espanyol en Liga (2-2), les champions d'automne ont pris part aux exercices habituels (tours d'échauffement, 'toros', petits matches...), sans Ter Stegen, Arthur et Dembélé, qui sont toujours à l'infirmerie. Preuve de l'enthousiasme ambiant, les supporteurs ont célébré chaque but comme s'il s'agissait d'un match capital. L'an dernier, cette opération s'était déroulée au sein du MiniEstadi, remplacé depuis par le flambant neuf Stade Johan Cruyff, dont la capacité est de 6000 places, à deux pas de la Ciutat Esportiva Joan Gamper de Sant Joan Despi.
Cette session a été suivie par Pol, un enfant hospitalié, grâce au Robot Pol, mis en place par la Fondation Barça et la Fondation Abidal. Cet appareil, équipé d'écrans et de micros, permet à Pol de se déplacer sur le bord du terrain afin de vivre l'événement depuis son lit d'hôpital.
Après son premier entraînement à portes ouvertes, Antoine Griezmann s'est dit ravi de l'expérience : "C'est un honneur de pouvoir apporter de la joie à tous ces gens. Ils nous apportés leur soutien et nous sommes boostés pour la Supercoupe d'Espagne."
Plus d'infos ici