Domicile

Le FC Barcelone soutiendra le peuple chinois suite à la crise du coronavirus avant le coup d'envoi contre Getafe

Samedi, les Catalans et les Madrilènes sortiront sur la pelouse avec des enfants d'origine chinoise, du club de supporteurs du FC Barcelone 'Dracs Units Xinesos pel Barça'

Le match entre le Barça et Getafe samedi à 16h au Camp Nou sera précédé d'une action solidaire en soutien au peuple chinois qui traverse la crise du coronavirus. Les joueurs blaugrana et les Madrilènes participeront à cette initiative et sortiront sur la pelouse accompagnés des enfants du club de suppoteurs “Dracs Units Xinesos pel Barça”. Ils porteront un t-shirt avec le message ‘Stronger Together’ (“Ensemble, nous sommes plus forts”) et, 中国加油 qui signifie 'Courage à la Chine'. 

Le Club tient à exprimer sa solidarité avec la Chine et profite de sa notoriété mondiale pour notamment rendre hommage aux 1.300 victimes et 60.000 malades dans le pays asiatique. Dans un monde globalisé, tout le monde peut être contaminé par un tel virus et il faut être unis face à l'adversité pour le combattre.

Le Club tient a lutter contre la discrimination dont souffre la population chinoise depuis le début de l'épidémie du coronavirus. La lutte contre l'exclusion sociale est une des missions de la Fondation Barça.

Le Barça en Chine

Le Barça mantient une relation étroite sur le plan social et sportif avec la Chine. Depuis 2013, le Club compte un bureau permanent à Hong Kong, et selon l'étude de Kantar en 2019, le Barça est le club le plus suivi dans le pays. Sur les réseaux sociaux, 9 millions de followers suivent le Barça, ce qui en fait le premier club ‘online’ en Chine.

De plus, le Club blaugrana compte des Barça Academies à travers le pays, à Haikou, Chengdu, Qingdao, Lijiang, Kunming et Fuxian Lake. 

Déclarations d'Emili Rousaud, VIce-Président Institutionnel du Club   

"Face à la crise que connaît la Chine avec le coronavirus, nous tenons à mettre notre popularité au service de la lutte contre cette maladie lors d'un match au Camp Nou. Le Barça tient à envoyer un message de soutien au peuple chinois. Le Club appelle à respecter chaque personne enfin qu'aucune forme d'exclusion sociale ne vienne empirer cette situation si complexe." 

Plus d'infos ici