Leo Messi : "Mon intention est de continuer au Barça"
Leo Messi fait la une des principaux journaux sportifs espagnols en ce jeudi. La presse se fait écho de son interview dans Mundo Deportivo, dans laquelle le sextuple Ballon d'Or revient sur l'actualité du Barça et sur son avenir.
Le style Barça
"Mon idée est de continuer au Barça. Tant que le Club et les supporteurs en auront envie, je n'y vois aucun problème."
"Je veux remporter une nouvelle Ligue des Champions au Barça et gagner encore des Ligas. J'ai envie de soulever tous les trophées envisageables."
"Je n'ai jamais pensé à quitter le Barça. Ni avant, ni maintenant."
"Avec l'âge, c'est difficile de savoir mais je me sens bien. Même mieux que lors des dernières saisons."
"Le Club ne fait pas ce je dis, je ne décide pas de tout au Barça."
La Ligue des Champions
"J'ai très envie de revivre la joie de gagner la Ligue des Champions. J'espère que ce sera à Istanbul cette saison."
"Si nous voulons remporter la Ligue des Champions cette saison, nous devons continuer à progresser car nous ne sommes pas encore prêts pour la gagner."
"La recette pour remporter la Ligue des Champions passe par une grande régularité, une fiabilité et une stabilité pour ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'à Rome et à Liverpool."
"La saison dernière, nous étions proches de remporter la Ligue des Champions. Nous avons laissé passer une belle opportunité."
"Nous étions conscients de ce qui pouvait nous arriver à Anfield. Liverpool a été meilleur que nous dans tous les domaines."
"Liverpool, la Juventus, le PSG et le Real Madrid sont les meilleurs adversaires actuellement sur la scène européenne."
"La sanction de Manchester City est surprenante. Ce serait bizarre qu'un si grand club ne puisse pas jouer la Ligue des Champions au cours des deux prochaines saisons."
Le déplacement au San Paolo
"Je voulais aller à San Paolo depuis longtemps mais n'étions jamais tombés face à Naples en Ligue des Champions. Ce sera une belle expérience de jouer là-bas."
"Je connais les Napolitains et leur passion pour le football. J'ai notamment partagé le vestiaire avec Ezequiel Lavezzi, qui m'a parlé de l'ambiance à San Paolo."
La Liga
"Je pense que la Liga sera disputée jusqu'au bout et que tout ne se jouera pas sur le Clasico."
"Remporter le Clasico nous apporterait beaucoup de confiance, au-delà des points qui sont en jeu et qui vaudront cher."
"Depuis le départ de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid marque beaucoup moins. Il mettait 50 buts par saison et c'est très difficile de le remplacer."
L'arrivée de Quique Setién
"Nous nous habituons peu à peu aux changements mis en place par l'entraîneur. Ce n'est pas évident car nous étions habitués à autre chose mais nous progressons. Nous devons continuer si nous voulons remporter les titres en jeu cette saison."
"Quique est une personne qui adore le football et il en parle tout le temps."
"Beaucoup de choses sont différentes avec Quique Setién. Ce qui est le plus frappant, ce sont nos relances depuis Ter Stegen, le pressing haut et le pressing à la perte du ballon."
Son jeu
"J'essaie de plus participer pour créer un surnombre. J'ai manqué quelques occasions ces derniers temps mais je ne suis pas inquiet."
"J'ai d'excellentes relations avec Griezmann, comme avec mes autres coéquipiers. Nous avons eu plus l'occasions de nous trouver lorsqu'il a joué avant-centre les derniers matches."
Le retour de Luis Suárez
"Suárez a une envie folle de revenir et j'espère que ce sera vite le cas car il est très important pour nous."
Le phénomène Ansu Fati
"Nous ne devons pas lui mettre trop de pression. Il a un grand potentiel et beaucoup de talent. Il est important dans notre équipe."
Neymar
"Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et j'aimerais qu'il revienne."
"C'est une personne très joyeuse et il y avait une ambiance spéciale dans le vestiaire lorsqu'il était là, toujours de bonne humeur."
"Neymar a très envie de revenir au Barça. Depuis son départ, il a exprimé ses regrets."
Plus d'infos ici