Domicile

Barça - Eibar : Faire le plein de confiance

Samedi à 16h, les Catalans reçoivent le 16ème de la Liga avant d'aller défier Naples en Ligue des Champions et le Real Madrid pour un Clasico qui s'annonce explosif

La phase décisive de la saison débute samedi au Camp Nou. Samedi à 16h, le Barça affronte Eibar avec comme objectif de dépasser le Real Madrid en tête de la Liga avant le Clasico du 1er mars à Santiago Bernabeu. Les hommes de Quique Setién auront aussi à l'esprit leur 8ème de finale aller à Naples, mardi soir en Ligue des Champions. 2ème avec 52 points, les Blaugrana tenteront d'enchaîner une 4ème victoire consécutive, face à une équipe contre laquelle ils ne se sont jamais inclinés. 

Le groupe convoqué

Pour ce duel, Quique Setién a convoqué les 18 joueurs suivants :

Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Arthur, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Braithwaite, S. Roberto, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior, Ansu Fati et Akieme. Suárez, O. Dembélé et Jordi Alba sont blessés. Martin Braithwaite est convoqué pour la première fois, au lendemain de sa présentation en tant que joueur du Barça.

L'adversaire

L'équipe basque de José Luis Mendilibar arrive au Camp Nou dans la peau de 16ème de la Liga avec 24 points, soit 3 unités au-dessus de Majorque, premier relégable. Après s'être imposé contre l'Atlético de Madrid lors de la 20ème jounée, Eibar a enchaîné ave 2 matches nuls et 1 défaite. La dernière en date remonte au duel sur la pelouse d'Alavés (2-1). 

Rappelons que Eibar n'a pas joué le week-end dernier car la zone de Vitoria a connu un pic de pollution suite à l'incendie d'une industrie. Le club basque devait affronter la Real Sociedad.

Eibar est la 10ème meilleure défense du championnat avec 32 buts encaissés, soit seulement 3 de plus que le Barça (9ème avec 29 buts pris). Le club basque a marqué 22 buts et son meilleur buteur est le Chilien Fabián Orellana (6 réalisations).

Le dernier duel

Le 19 octobre dernier, à l'occasion de la 9ème journée de Liga, le Barça s'était imposé à Eibar grâce à de buts signés Griezmann (13ème), Messi (58ème) et Luis Suarez (66ème). Les Catalans compte 10 victoires, 1 nul (2-2 le 19 mai dernier) et 0 défaite face à Eibar. 

Bon à savoir

- Le Barça a marqué au moins 3 buts lors des 5 dernières confrontations face à Eibar au Camp Nou (19 buts au total).

- Messi a pris l'habitude de marquer face aux hoommes de Mendilibar. L'entraîneur basque est celui dont les équipes ont le plus encaissé de buts en Liga (25).

- Eibar est l'équipe face à laquelle le sextuple Ballon d'Or a le meilleur ratio de buts par match (1,6) avec 16 buts en 10 rencontres.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre compte Twitter @fcbarcelona_fra et l'application du Club. 

Plus d'infos ici