Naples – Barça : Griezmann ramène un précieux nul (1-1)
Trois jours après leur manita contre Eibar en Liga, les hommes de Quique Setién retrouvaient la Ligue des Champions avec un 8ème de finale inédit à Naples. Sur la pelouse du San Paolo, les Blaugrana ont contrôlé le jeu mais se font fait surprendre par une jolie frappe de Mertens en première période. À l’heure de jeu, Griezmann est venu conclure d'une reprise du droit une belle action collective, sur un centre de Semedo. Le Barça recevra Naples le merredi 18 mars prochain avec l’avantage du but inscrit à l’extérieur (1-1).
Efficacité italienne
Le Barça contrôle la possession durant la première période mais ne se procure pas d’occasions nettes. En face, Callejón profite d’un rebond favorable devant Junior Firpo et centre vers Mertens. L’attaquant belge ouvre le score d’une frappe enroulée en lucarne, imparable pour Ter Stegen (1-0, 29ème).
Le Petit Prince égalise
Au retour des vestiaires, le buteur de la première période sort sur blessure (cheville). Quique Setién remplace Rakitic par Arthur à l’heure de jeu (57ème). Sur l’action suivante, Busquets alerte Semedo dans le dos de la défense. Le latéral blaugrana centre pour Griezmann au point de pénalty et le champion du monde conclut en une touche ! C’est son 2ème but de la saison en Ligue des Champions (1-1, 57ème).
Naples repart à l’attaque afin de remporter le match aller sur sa pelouse mais Ter Stegen intervient coup sur coup devant Insigne suite à une action personnelle et Callejón, en un-contre-un (63ème).
En fin de match, Lorenzo tente une dernière frappe enroulée mais elle fuit le cadre (84ème).
Busquets et Arturo Vidal absents au retour
Alors que la rencontre touche à sa fin, Arturo Vidal reçoit deux cartons jaune coup sur coup et laisse ses coéquipiers à 10 (89ème). Il sera suspendu pour le match retour, à l'instar de Sergio Busquets, qui a reçu un carton jaune alors qu'il était sous le coup d'une suspension.
Une autre mauvaise nouvelle va toucher les Blaugrana. Sur un duel, Gerard Piqué retombe mal et se tord la cheville. Il est remplacé par Lenglet (90+2).
Le FC Barcelone, qui s’est toujours qualifié pour les quarts de finale au cours des 12 dernières années, un record, devra finir le travail dans vingt jours devant ses supporteurs au Camp Nou. Nul doute que de son côté, Naples, qui n’a jamais passé les 8èmes de finale, jouera crânement sas chance.
En attendant, les hommes de Setién doivent dès à présent se tourner vers le Clasico de dimanche en Liga au Santiago Bernabeu. Força Barça !
Plus d'infos ici