Griezmann, le détonateur du Barça
Griezmann brise la glace. Mardi soir en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions à Naples (1-1), l'attaquant français du Barça à une nouvelle fois inscrit le premier but blaugrana. Son égalisation a permis aux Catalans de ramener un précieux match nul à San Paolo. Son 14ème but sous le maillot du Barça laisse les Catalans en ballotage favorable avant le match retour le 18 mars prochain au Camp Nou.
En seulement 35 matches disputés en blaugrana, le champion du monde a inscrit le premier but de son équipe à 9 reprises. La première fois remonte à la 2ème journée de la Liga, lors de la victoire contre le Betis (5-2). Il avait fait trembler les filets après 41 minutes de jeu. Il a remis ça dans toutes les compétitions, que ce soit en Supercoupe d'Espagne, Coupe du Roi et Ligue des Champions.
À retenir
- En Liga, Antoine Griezmann a ouvert le score par 5 fois, tout comme Martin Braithwaite, avec Leganés-.
- Griezmann -à l'instar de Braithwaite- est le 2ème joueur qui a le plus ouvert le score de son équipe en Liga. Ils sont devancés par Karim Benzema, attaquant du Real Madrid (7).
- Dans les autres compétitions, le natif de Mâcon a trouvé la faille le premier en 16èmes de finale de la Coupe du Roi contre Ibiza, en 8èmes de finale contre Leganés. En Ligue des Champions, Griezmann, il a permis aux hommes de Quique Setién de revenir avec un bon match nul.
Plus d'infos ici