Real Madrid – Barça : C’est l’heure du Clasico !
L'heure du match le plus attendu de l'année est arrivée ! Dimanche à 21h, Santiago Bernabéu accueille le Clasico entre le plus égalé des dernières années entre le Real Madrid et le Barça. Les Catalans, leader avec 2 points d'avance sur les Merengue (55 points contre 53 pour les Madrilènes), ont l'occasion de creuser le trou en tête face à leur principal rival.
Une victoire permettrait aux hommes de Quique Setién de prendre 5 points d'avance et d'avoir le goal-average particulier en leur faveur.
Le groupe convoqué
Pour ce choc de la Liga, Quique Setién a convoqué le groupe suivant :
Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Sergio, Arthur, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, Braithwaite, F. De Jong, Vidal, Umtiti, Junior, Collado et Ansu Fati. Suárez. Sergi Roberto et O. Dembélé sont blessés.
L'adversaire
Le Real Madrid arrive après 3 matches sans victoire. Battus mercredi sur leur pelouse par Manchester City en 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, les Blancs avaient perdu à Levante (1-0) auparavant. Cette saison, les hommes de Zidane n'ont pas encore perdu sur leur pelouse.
Zinedine Zidane devra se passer de Hazard et de Marco Asensio, blessés. Rodrygo est suspendu. Auteur de 13 buts cette saison en Liga, Karim Benzema sera là.
Le dernier duel
Au match aller, le Clasico, reporté dans un premier temps, avait accouché d'un match nul sur un score vierge. L'an dernier, les Blaugrana s'étaient imposés au Santiago Bernabéu grâce à un but d’Ivan Rakitic (0-1).
Bon à savoir
-Le Barça ne perd plus au Santiago Bernabeu en Liga depuis le 25 octobre 2014 (3-1). Au cours de ces 4 victoires, les Catalans ont gardé leur cage inviolée deux fois.
-Le Barça peut dépasser le Real Madrid au nombre de victoires lors du Clasicos. En 179 rencontres, les deux équipes se sont imposées 72 fois (35 matches nuls).
-S'ils marquent un but, les Blaugrana auront fait trembler les filets 400 fois lors des Clasicos.
-Quique Setién dispute son premier Clasico. Il a déjà battu le Real deux fois à Santiago Bernabeu avec le Betis.
-Martin Braithwaite pourrait débuter son premier Clasico, même s'il a déjà joué contre le Real avec Leganés.
-Leo Messi est le joueur ayant le plus marqué sur la pelouse du Real : 11. Toutes compétitions confondues, il a marqué 15 fois face aux Madrilènes.
-S'il joue, le prodige argentin deviendra le joueur du Barça ayant disputé le plus de Clasico (43 et Xavi 42).
Plus d'infos ici