Domicile

Dika Mem répond aux questions des fans du Barça Handbol

L'arrière droit français champion du monde 2017 n'a éludé aucun thème des questions posées par les supporteurs sur les Stories Instagram du compte de la section de handball du FC Barcelone

Confiné chez lui à Gava, sur la côté méditerranéenne, à 20 minutes de Barcelone, Dika Mem s'entraîne chez lui et profite de son balcon pour prendre l'air. Vendredi, l'international français de handball du Barça a pris le contrôle des Stories Instagram de la section du Club et a répondu aux questions des internautes. 

Passionné de jeux vidéos, il profite de la quarantaine pour jouer à son jeu de basket préféré sur sa PlayStation.

Alors qu'il n'a que 23 ans, Dika Mem affirme vouloir finir sa carrière au Barça et pense déjà à la reprise de la saison : "J'espère que tout le monde va bien. On se voit bientôt." Voici les réponses de Mem sur Instagram :

La quarantaine : "Comme tout le monde, j'essaie de rester en forme à la maison. Je joue aussi à la PlayStation... Nous n'avons pas grand chose à faire."

Les chances de remporter la Ligue des Champions cette saison : "J'espère que nous pourrons aller au bout. Tout le monde la veut cette Ligue des Champions. J'ai envie de la gagner avec le Barça."

Ses débuts : "J'ai commencé à jouer au basket à 12 ans. Un ami voulait jouer avec moi et on s'entendait bien. Je ne savais rien de ce sport, je n'avais pas d'idole à cette époque."

Le défi lancé par Andersson sur Nba 2K20: "Quand tu veux on joue en ligne pour voir ton niveau... Je suis sûr que tu vas perdre !"

Son numéro 24: "Je porte ce numéro parce que c'était celui d'un joueur qui m'inspirait."

Son avenir : "Si je peux faire toute ma carrière au Barça, je le ferai. Après, nous ne savon pas ce qui peut se passer. Devenir une légende ? Je ne sais pas, je viens de commencer ma carrière..."

Le vestiaire : "Je m'entends bien avec tout le monde. Mes coéquipiers sont vraiment cools. Si je dois en choisir un, je dirais Lasse Andersson. Nous arrivons en même temps et nous sommes toujours ensemble. Dans les bons comme dans les mauvais moments."

Son jeu vidéo préféré : "Fortnite".

Son match préféré : "Je dirais mon premier match de Ligue des Champions. C'était dans un Palau Blaugrana plen à craquer, contre Kiel... C'était incroyable !"

La relación con Sorhaindo: "Tchouf s'est bien occupé de moi depuis mon arrivée au Barça. C'est comme un père pour moi. Je l'aime beaucoup."

Plus d'infos ici