Domicile

Trincao : "Apprendre de Leo Messi"

Mardi après-midi, nous étions en direct avec la future recrue portugaise du Barça, qui nous a confié que Griezmann lui avait notamment écrit un message pour le féliciter pour son transfert

Francisco Trincão est impatient de porter le maillot du Barça. Mardi soir, lors d'une interview en live sur les réseaux sociaux et le site officiel du Club, la jeune pépite portugaise est revenue sur son transfert chez les Blaugrana, qu'il rejoindra le 1er juillet 2020. Le tout dans un espagnol fluide. Morceaux choisis :

Confiné au Portugal 

"Je suis avec mes parents et ma soeur, ici au Portugal."

"Je tiens à envoyer mon soutien à tout le monde. Nous restons à la maison et tout ira bien." 

Son quotidien

"Je me lève tôt, je déjeune et je m'entraîne. L'après-midi, je joue à la Play, je regarde des séries et des films. Le soir, je lis avant de me coucher. J'essaie d'avoir le même programme qu'avant la quarantaine."

Entraînement chez lui

"Je m'entraîne avec mes parents. Mais nous faisons des exercices différents, évidemment. Je suis le programme envoyé par Braga alors que mes parents courent ou font du vélo d'appartement."

Ses années à Braga

"Je ne me focalise pas sur les trophées individuels que j'ai reçus. L'âge importe peu, il suffit de bien faire ton travail."
 
"En 9 années passées à Braga, j'ai beaucoup appris en tant que joueur mais aussi en tant que personne. En travaillant dur, nous atteignons nos objectifs."

Son futur 

"La philosophie du Club m'attire depuis tout petit. Mon style de jeu s'adapte à celui du Barça."

"Il me tarde de porter les couleurs du Barça et de partager le vestiaire avec les meilleurs joueurs du monde."

"Je donnera le meilleur de moi-même en travaillant dur. Tout ira bien." 
 
"Leo Messi est une de mes idoles. Je veux apprendre à ses côtés."
 
"J'ai parlé avec Griezmann par message... Il m'a dit : "vamos caralho!" (qui pourrait se traduire en français par "allez, enfoiré")  lorsqu'il a appris que je rejoindrais le Barça cet été. 

"Lors de mes vacances à Barcelone, j'avais adoré la plage, les gens, la ville..."

Trincao, par Francisco

"Au Barça, je peux apporter ma magie, mon pied gauche et ma jeunesse. Les gens vont prendre du plaisir à me voir jouer (rires)."

"Je travaille dur et je suis fort mentalement. Je cherche toujours à marquer et à délivrer des passes décisives. Je veux aussi aider l'équipe."

Ses passions

"Mis à part le football, j'aime bien le ping-pong."

"Je préfère les documentaire que les films. J'ai apprécié celui sur McGregor car j'ai pu voir son quotidien, sa façon de penser..."

"Un livre : La magie de penser grand. J'ai adoré."

"Une chanson : That's What I Like, Tu amiga, une chanson qui me permet de continuer à progresser en espagnol."

 

Plus d'infos ici