Domicile

Gio, Giuly, Albertini et Belletti décrivent Messi

Alors que nous célébrons le 15ème anniversaire du premier but de l'Argentin sous le maillot du Barça, ses anciens coéquipiers reviennent sur ce moment spécial

Le talent de Messi fait l'unanimité. En ce 1er mai 2020, le Barça célèbre le 15ème anniversaire du 1er but de l'Argentin et quatre de ses anciens coéquipiers sont revenus sur ce moment spécial lors d'un live sur Instagram : Gio van Bronckhorst, Albertini, Giuly et Belletti, tous présents sur la pelouse ce jour-là.

Le 1er but de Messi, contre Albacete 

Gio: "Nous étions très fiers. Quand il est arrivé dans notre équipe, il était timide et ne savait pas où se mettre. Mais nous savions qu'il avait ce genre de talent que tu ne vois qu'une fois dans ta vie. Il a ouvert son compteur-buts et nous étions contents."

Albertini: "L'action de son but reste gravée dans ma mémoire. Nous sommes tous allés le féliciter car c'était un superbe but. Il était très jeune mais il avait déjà sa personnalité qui l'a suivi par la suite."

Giuly: "Cette rencontre était exceptionnelle pour lui et pour nous. Nous étions comme ses grands frères et nous étions contents de le voir marquer."

Belletti: "Il avait toute une équipe derrière lui qui avait envie de l'aider et il était capable de tout réussir."

Un talent précoce

Gio: "Lorsqu'il avait 16/17 ans et qu'il est arrivé à l'entraînement de l'équipe première, c'était incroyable. Tout le monde se demandait d'où il venait."

Albertini: "J'ai vu son talent dès le premier jour. Je ne savais pas qui c'était mais j'ai vite appris à le connaître..."

Belletti: "Sa timidité ne se voyait pas sur le terrain."

Giuly: "Leo était un jour à part. Même s'il était timide et réservé, il écoutait et regardait les autres Il n'avait peur de personne et il a réalisé de belles choses pour l'équipe." 

Messi est... 

Gio: "Le meilleur." 

Albertini: "Messi est le meilleur du monde. C'est un poète qui écrit l'histoire du football. Non seulement avec ses pieds mais aussi avec sa tête. Il est dans une catégorie à part."

Giuly: "Un joueur comme je n'en avais jamais vu. Je ne pensais pas qu'il resterait à un tel niveau durant 15 ans !"

Belletti: "Un extraterreste. Unique. "

Plus d'infos ici