De Jong : "Content d'avoir retrouvé mes coéquipiers"
Les joueurs du FC Barcelone ont repris l'entraînement depuis deux semaines en suivant le protocole de la Liga face à la pandémie du coronavirus. Depuis lundi, les Blaugrana sont divisés en deux groupes de 10 et peuvent travailler collectivement au cours d'exercices de possession et de mise en place tactique. Nous sommes allés à la rencontre de Frenkie de Jong, le milieu blaugrana, afin d'avoir ses impressions sur cette nouvelle étape vers le retour de la compétition. Morceaux choisis.
Les retrouvailles avec les coéquipiers
"Depuis 2 ou 3 mois, nous ne pouvions plus nous voir. En général, nous nous quittons seulement pour deux ou trois semaines maximum et nous sommes déjà contents de nous revoir à notre retour. Alors imaginez maintenant... C'était vraiment cool."
"Les entraînements et le football me manquaient. Les 'toros' aussi, parce qu'ils font partie des bons moments des sessions."
"Je crois que s'entraîner individuellement n'était pas si mal au début car tout le monde a pu reprendre à son rythme et progresser en fonction. Tout le monde se sent bien désormais et nous devons aller de l'avant.".
L’état de forme
"Je me sens bien. Je me suis entraîné aux Pays-Bas pour pouvoir arriver à point ici. Je suis content de pouvoir retrouver le contact avec la pelouse."
"Je ne me vois pas encore disputer un match en entier évidemment mais il nous reste encore quelques semaine d'entraînement. J'espère que nous pourrons nous entraîner tous ensemble prochainement. Dans quelques semaines, nous serons prêts pour jouer."
Le retour du football en Allemagne
"J'ai vu Borussia Dortmund - Schalke. J'étais content de revoir du football en direct, même si la situation est assez bizarre, sans supporteurs. Nous devrons jouer sans eux et nous espérons qu'ils pourront bientôt revenir au Stade."
Remerciements au personnel sanitaire
"Je crois que le monde entier est reconnaissant envers le personnel soignant dans les hôpitaux, qui lutte contre le virus. J'ai un grand respect pour tous ces gens en première ligne."