Le FC Barcelone rend disponible dans toute l'Europe sa plateforme d'e-commerce officielle de produits du Barça Store du Camp Nou
Le FC Barcelone fait un pas en avant dans sa stratégie commerciale et digitale en lançant sa propre plateforme de commerce en ligne dans toute l’Europe. Après sa mise en marche sur le territoire espagnol le 7 mai dernier, le Club lance désormais son e-commerce du Barça Store du Camp Nou dans une trentaine de pays. Ainsi s’élargit le marché des supporteurs blaugrana qui auront envie d’acquérir un large panel de produits de merchandising du Barça, en plus d’une série de collections exclusives seulement disponibles dans les points de vente directement gérés par le Club.
Après l’excellent accueil de la part des sociaux locaux, la plateforme sera disponible à partir d’aujourd’hui en France, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, au Portugal, en Autriche, en Belgique, en Grèce, aux Pays-Bas, mais aussi dans les pays scandinaves, entre autres. Les délais de livraison seront compris entre 3 et 5 jours ouvrés. À travers le lien store.fcbarcelona.com, les supporteurs blaugrana en Europe auront l’opportunité de se sentir plus près du Club, étant donné qu’en plus des tenues officielles des équipes de football et des sports professionnels, ils auront accès aux différents accessoires, aux éditions limitées et aux compléments. Entre autres, ils pourront acquérir les collections exclusives 100% Barça, avec des offres pour les enfants notamment, comme la collection ‘Gallina de Piel’, qui rend hommage à la figure de Johann Cruyff, ou la ‘Classique’ qui regroupe les designs des maillots les plus emblématiques de l’´histoire du FC Barcelone.
De plus, les supporteurs qui le souhaitent pourront personnaliser leurs maillots avec des éléments exclusifs, comme les lettres de la typographie propre au Barça, la FC Barcelona Play, que tous les sportifs professionnels utilisent et que les joueurs du Barça ont floqué sur leurs maillots lors des matches amicaux, de Coupe du Roi et de Ligue des Champions, ainsi qu’une édition du maillot de la Ligue des Champions ou l’écusson de champion d’Espagne 2018-19, disponible seulement dans les points de vente gérés par le Club.
Lors de ces deux dernières semaines de mise en route sur le territoire espagnol, les produits qui ont été le plus demandés ont été les collections exclusives, ainsi que la tenue ‘domicile’ pour les enfants et le maillot de match de la Ligue des Champions, avec tous les écussons officiels.
Un clair pari pour l’expansion de la vente au détail
Le nouveau point de vente online est un des éléments essentiels dans le nouvel écosystème intégrant des produits et des services digitaux du Barça, lancés dans le cadre du pari du Club pour un changement de paradigme dans sa stratégie digitale. Une nouvelle stratégie avec un focus sur les fans, à travers lequel le Club tente de se rapprocher encore plus de ses supporteurs dans le monde entier, en tenant compte des 350 millions de followers dont dispose le Barça actuellement sur les réseaux sociaux et que seuls 4 millions d’entre eux visitent le Camp Nou, la Barça Experience, le Musée et les Barça Stores chaque année. La plupart d’entre eux n’aura jamais l'occasion de visiter Barcelone.
En 2018, le Club a repris l’exploitation de ses droits de merchandising et retail, qui était alors aux mains de FCB–Merchandising, une entreprise appartenant à Nike à 100%. Depuis, le FC Barcelone assume pleinement l’exploitation et la gestion de son commerce à travers la société Barça Licensing & Merchandising (BLM), avec l’ambition de pouvoir contrôler directement les plus de 7.000 références de produits offiiciels au niveau international qu’il possède afin de consolider ainsi son expansion globale.