10 choses à savoir avant le retour de la Liga
Le retour tant attendu de la Liga approche ! Durant le confinement, certaines modifications ont été apportées au règlement et nous les avons réunies afin d'être au point pour la reprise, le 13 juin à Majorque :
1) Il sera possible de procéder à cinq changements.
Afin de faire face à la fatigue provoquée par l'enchaînement de 11 matches en un mois et à la chaleur, cinq remplaçants pourront entrer en jeu (soit deux de plus qu'à présent).
2) Les convocations pourront être de 23 joueurs.
Jusqu'à présent, l'entraîneur pouvait convoquer un maximum de 18 joueurs. Désormais, la possibilité de réaliser cinq changements augmente le nombre de convoqués présents sur le banc des remplaçants. Cependant, il n'est pas obligé de convoquer une liste de joueurs aussi longue.
3) Lenglet, suspendu.
Le défenseur français ne pourra pas jouer à Majorque après avoir reçu un nouveau carton jaune face à la Real Sociedad au Camp Nou le 7 mars dernier.
4) 98 jours sans Barça.
Depuis le dernier match dans l'enceinte blaugrana Barça - Real Sociedad jusqu'au déplacement aux Baléares, 98 jours sont passés sans voir les hommes de Setién en action et 101 pour voir le ballon rouler à nouveau au Camp Nou, contre Leganés le mardi 16 juin.
5) La dernière pause aussi longue dans l'histoire.
En 1939, à la fin de la Guerre Civile Espagnole, 172 jours sans football s'étaient écoulés. Du 8 janvier (Barça 3 - Martinenc 1) au 29 juin (Barça 9 - Athletic 1).
6) L'aspect psychologique.
5 matches à domicile et 6 à l'extérieur. Vu que tous les matches se joueront à huis clos, l'aspect psychologique sera prédominant dans cette fin de championnat. Il faudra s'adapter rapidement à cette situation presque inédite pour les Catalans.
7) L'heure de Majorque - Barça: samedi 13 juin à 22h.
Consultez les horaires et les chaînes pour suivre la première rencontre des Blaugrana après la trêve.
8) De retour au Son Moix.
Après 8 ans, les Catalans sont de retour à Majorque. Ils ne s'y étaient plus rendus depuis la saison 2012/13 et une victoire (2-4). Ce jour-là, Messi avait battu le record de Pelé sur une année (75 réalisations).
9) Leaders en attaque.
Avec 63 buts pour, le Barça possède la meilleure attaque, notamment grâce aux 19 réalisations de son prodige argentin Pichichi Leo Messi. Il est aussi le meilleur passeur du championnat avec 12 passes décisives.
10) La course au titre.
Le Barça a pris deux points d'avance sur le Real Madrid avant la trêve. La lutte s'annonce intense entre les deux rivaux lors des 11 journées restantes. Consultez le calendrier des deux équipes au coude-à-coude.