Majorque - Barça : Enfin !
Après 98 jours de break, la Liga peut enfin reprendre ! Dans un stade à huis clos, le Barça va tenter de repartir du bon pied afin de poursuivre sa course en tête. Sur la pelouse du Stade Visit Mallorca, rebaptisé cette semaine afin de promouvoir le tourisme sur l'île des Baléares, les Catalans devront s'adapter aux nouvelles règles, avec notamment cinq changements permis. Face à une équipe mal classée (18ème), qui a battu le Real Madrid dans son antre, les Blaugrana devront se méfier pour éviter une mauvaise surprise.
Au match aller au Camp Nou, les Blaugrana s'était imposés 5-2 (triplé de Messi et buts de Griezmann et Suárez).
Le groupe convoqué
Privé de Clément Lenglet, Quique Setién devra choisir entre le champion du monde Samuel Umtiti et le jeune Uruguayen Ronald Araujo pour composer la charnière centrale avec Gerard Piqué. La bonne nouvelle côté blaugrana concerne le retour en forme de Leo Messi, étincelant lors des derniers entraînements et qui reste sur 11 buts inscrits au cours des 6 derniers matches face à Majorque. Il est impliqué sur 12 des 14 dernières réalisations du Barça (6 buts et 6 passes décisives).
Du côté des absents, on retrouve seulement Ousmane Dembélé. Les 23 joueurs blaugrana ont été convoqués.
L'adversaire
Classment en Liga: 18º
Parcours en Liga: 7V – 4E – 16D
Meilleur buteur: Budimir – 9 buts
Entraîneur: Vicente Moreno
Anciens blaugrana dans l'équipe: Take Kubo
Bon à savoir
- Majorque n'a plus gagné de trophées depuis 2003 et la Coupe du Roi, notamment grâce à un certain Samuel Eto'o, auteur d'un doublé en finale.
- En 26 duels, Majorque n'a battu le Barça qu'à trois reprises (dont 2 fois à domicile).
- En 1998, les deux équipes s'étaient affrontées en finale de la Coupe du Roi et les Catalans s'étaient imposés aux tirs au but.
- Takefusa Kubo a été formé durant 4 saisons à la Masia. Il est actuellement prêté par le Real Madrid à Majorque.
- Budimir (9 buts) et Daniel Rodríguez (5) devront être surveillés de près par l'arrière-garde du Barça.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application en français.
Plus d'infos ici