Valladolid - Barça : L'espoir est permis (0-1)
Samedi soir à Valladolid, le Barça a remporté 3 nouveaux points, ce qui lui permet de rester dans la course au titre et de maintenir la pression sur le Real Madrid, qui se déplace à Grenade lundi soir. Les hommes de Quique Setién enchaînent avec un 10ème match sans défaite et sont provisoirement à un point du leader (but d'Arturo Vidal).
Arturo Vidal encore décisif
Au coup d'envoi, le milieu chilien est titulaire alors que Luis Suarez est sur le banc. Le coaching de Quique Setién porte rapidement ses fruits étant donné que c'est lui qui ouvre le score après un quart d'heure de jeu d'une frappe croisée du gauche qui termine en poteau rentrant, suite à un service de Messi dans la surface. C'est la 20ème passe décisive du sextuple Ballon d'Or (record au XXIème siècle) et le 7ème but en Liga du guerrier catalan (0-1, 15ème).
Seul au point de pénalty sur un centre en retrait de Semedo, Griezmann manque sa frappe en première intention du droit et l'occasion de doubler la mise (19ème).
Ter Stegen fait le show
Au retour des vestiaires, le champion du monde cède sa place à Luis Suarez (45ème).
À l'heure de jeu, Ter Stegen sauve l'égalisation d'une belle détente sur une tête piquée d'Unai (61ème).
Avec un milieu composé de Busquets-Vidal-Rakitic-S.Roberto, Quique Setién cherche à combler les espaces en solidifiant son milieu. Une frappe en angle fermée de Sandro donne des sueurs froides aux Catalans mais Ter Stegen repousse d'une main ferme (90+1). Malgré la pression des locaux en fin de match, le score ne change pas.
Les Catalans peuvent continuer à croire au titre en Liga alors qu'ils reçoivent Osasuna jeudi à 21h au Camp Nou pour l'avant-dernière journée de la Liga ! Força Barça !