Domicile

Barça - Naples : Objectif Portugal

Samedi soir à 21h, les Catalans reçoivent pour la première fois de leur histoire au Camp Nou en Ligue des Champions les Napolitains pour une place en Top 8, au Portugal

Tout arrive à point à qui sait attendre. Samedi à 21h, le Barça retrouve la Ligue des Champions, à 21h au Camp Nou. Pour ce 8ème de finale retour de Ligue des Champions, les Blaugrana devront conserver, voire améliorer, leur avantage acquis au match aller en Italie (1-1). Les hommes de Quique Setién doivent faire 0-0 ou s'imposer pour se qualifier pour le Top 8 de Lisbonne.

Les azzurri, toujours invaincus à l'extérieur en Europe

Naples a terminé la phase de groupes avec 5 points : 2 matches nuls, contre Liverpool (1-1) et Genk (0-0) et une victoire contre Salzbourg (2-3).

Ce dernier résultat (2-3) qualifierait les Italiens face au Barça. Le 1-1 enverrait les deux équipes en prolongations et le 0-0 qualifierait les Blaugrana.

Première au Camp Nou

Si Naples et le Barça se sont rencontrés au Camp Nou lors du Trophée Gamper de la saison 2011/12 (5-0, buts de Messi (2), Cesc, Keita et Pedro), ce sera la première fois que les Blaugrana et les italiens se défient en match officiel.

Hasard du calendrier, le 8 août 2019, il y a un an, les Catalans s'étaient imposés 2-1 contre Naples au Hard Rock Stadium de Miami. 

Le groupe convoqué par Setién

Pour ce choc européen, Quique Setién a décidé de convoquer les 22 joueurs suivants : Ter Stegen, N. Semedo, Piqué, I. Rakitic, Suárez, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Jordi Alba, S. Roberto, F. De Jong, Junior, Iñaki Peña, Riqui Puig, Ansu Fati, R. Araujo, Monchu, Mingueza, Konrad, Reis et Jandro. Sergio Busquets et Arturo Vidal sont suspendus, alors que Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé n'ont toujours pas reçu le feu vert médical. Martin Braithwaite n'est pas inscrit en Ligue des Champions.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, suivez l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr

Plus d'infos ici